ANTOINE ARNOULD
Lemaire a égalisé en fin de match.Dewitte
L’équipe B de l’Union Saint-Gilloise a arraché un partage dans les arrêts de jeu à Seraing. Un point important qui n’assure néanmoins pas encore le maintien des jeunes saint-gillois en D2 amateurs. prevnext
FC Seraing B 1
Union Saint-Gilloise B 1
Les buts : 14e Di Crescenzo (1-0), 90e+4 Lemaire (1-1).
Seraing B : Martin, Lukebadio, Bah, Solheid, Renier, Bunchukov, Boukteb (90e+3 Augugliaro), Di Crescenzo (74e Stasse), D’Asaro (85e Antonio), Serwy, Silini (85e Nicolaÿ).
USG B : De Bolle, Huygevelde, Ribeiro, Asaidi, Lemaire, Dony (79e Rivera), Asoma, Bafdili, Mendoza (85e Asri), Berradi, Makate.
Cartes jaunes : Asaidi, D’Asaro, Bunchukov, Renier, Stasse, Martin.
Arbitre : M.Arcoly.
Souvent mis à mal sur le flanc droit, les Jaune et Bleu ont encaissé un peu avant le quart d’heure de jeu, après une pénétration trop facile du jeune ailier gauche sérésien dans le grand rectangle. Une demi-heure plus tard, les locaux provoquaient un penalty sur le même type d’action. Mais le portier unioniste sauvait les siens juste avant la pause, ce qui permettait également à l’Union de revenir avec d’autres intentions des vestiaires.
Mieux en deuxième période, sans pour autant se montrer très dangereux, les Bruxellois ont attendu les toutes dernières secondes pour égaliser via leur capitaine, concluant ainsi une très belle et très volontaire prestation personnelle. « Nelson a réalisé un solide match. C’est l’homme du match. Il a apporté beaucoup par sa présence défensivement en première mi-temps et par ses courses qui sont très intéressantes pour notre façon de jouer en deuxième mi-temps », félicite son entraîneur.
Pas du grand football
« Dans l’ensemble du match, le score est logique. Les deux équipes ont eu des opportunités réelles. On est satisfait du match et content de revenir avec un point. On voulait absolument se remettre en confiance car cela faisait trois matches qu’on n’avait plus marqué. Cette fois-ci on a scoré dans la dernière minute et ce n’est même pas un attaquant qui marque. On revient également avec des certitudes comme Nelson Lemaire ou mon gardien Arthur De Bolle. Mon attaquant Makate n’est pas à 100 % mais ce qu’il a fait était déjà pas mal. On a vu son état d’esprit de travailleur malgré qu’on n’ait pas proposé un grand football. On ne peut pas toujours proposer du grand football. Mais ce qui est positif, c’est le caractère qu’on a affiché pour égaliser », commente Noureddine Moukrim.
La victoire dans le même temps de Solières à Jette n’assure néanmoins pas encore le maintien de l’Union. Le groupe devra d’autant mieux préparer la prochaine rencontre face à la RUTB.
« Déranger la RUTB »
« On est conscient qu’ils jouent la montée en N1. Mes joueurs ont beaucoup donné ce dimanche. Ils étaient cuits à la fin du match. Il faudra donc voir quel effectif on aura la semaine prochaine. J’avais deux U18 à Seraing pour pouvoir compléter le noyau, alors que j’ai des joueurs à la maison qui ne peuvent pas jouer à cause du règlement. C’est embêtant mais il faut faire avec. La RUTB sera un gros morceau mais on va essayer de les déranger un petit peu », termine le coach unioniste.
BULLETINS USG B
8
De Bolle : le portier de 20
ans a arrêté un penalty en première mi-temps et a sorti un arrêt réflexe tout aussi important en fin de match.
5
Huygevelde : il a souvent été en difficulté sur son flanc droit. Il a également trop chipoté en phase de finition. Son erreur en deuxième période a failli coûter cher, mais il s’est donné à fond pour revenir proprement.
6,5
Ribeiro : le costaud défenseur central a livré une belle bataille avec l’attaquant sérésien. Prestation globale satisfaisante.
6
Asaidi : il a perdu quelques duels en première période mais l’attaque adverse n’en a pas profité. Il a bien géré la carte jaune qu’il a reçu pour frustration relativement tôt dans la rencontre.
8
Lemaire : l’homme de la rencontre selon son coach. Le capitaine unioniste a pris beaucoup plus de risques dans son jeu en deuxième mi-temps, en montant haut très souvent. Peu importe sa position, il a joué juste et avec beaucoup d’envie. Pour couronner sa prestation, il a inscrit le but égalisateur dans le temps additionnel.
5
Dony : il a parcouru tout le flanc gauche avec des hauts et des bas. Il s’est aussi embrouillé avec certains de ses équipiers.
6
Asoma : présent à la récupération, il a eu plus de difficulté à relancer proprement vers l’avant.
6,5
Bafdili : bon dans les transversales et en distribution du jeu, surtout en première période.
5
Mendoza : prestation beaucoup trop discrète.
4
Berradi : le technicien a joué beaucoup trop sa carte personnelle. Il a bien décroché pour toucher le cuire mais il n’en a pas souvent fait bonne usage. Trop de pertes de balle.
6,5
Makate : après une frappe violente, il a apporté le danger à sa manière, en pesant sur la défense sérésienne. Il a par moment démontré toutes ses qualités alors qu’il n’est pas encore au top de sa forme physique. Une prestation qui a satisfait son entraîneur.
Remplaçants
5,5
Rivera : discrète montée au jeu sur le flanc gauche.
6
Asri : élément offensif monté pour les cinq dernières minutes.