On le sait depuis la semaine dernière, Colbert Marlot ne devrait pas être le coach de Tubize pour la saison à venir. Mais tout son staff ne serait pas démantelé. Certains resteraient et Mickaël Delestrez, l’actuel T2, pourrait même devenir coach principal.
La première saga de la saison à Tubize concerne le poste de coach. Alors que tout laissait présager que Colbert Marlot resterait en poste la saison prochaine, cela ne devrait pas être le cas. Et ce alors qu’il dispose encore d’une année de contrat. D’abord très évasif quant à son avenir après le dernier match de la saison, le technicien français est maintenant sur le départ. C’est du moins ce que la direction tubizienne a confié à plusieurs joueurs la semaine dernière.
Dans le même temps, Sébastien Huyge, préparateur physique et coach de la réserve, était lui aussi débarqué du club Sang et Or en compagnie des délégués Grégoire Tresnie et René Kips. Mais tout le staff n’allait pas suivre le même chemin. Thierry Berghmans, l’entraîneur des gardiens, est par exemple en passe de resigner au club. Tandis que Laurent Delgoff, le kiné du club, devrait lui aussi prolonger l’aventure au stade Leburton.
Mais beaucoup de flou entourait encore l’avenir de Mickaël Delestrez. Celui qui a encore un an de contrat à Tubize refuse de s’exprimer dans les médias mais pourrait être présent à Tubize l’an prochain.
En effet, une source interne au club nous confie que Mickaël Delestrez pourrait même faire office de T1 l’an prochain.
En cas de départ de son ami Colbert Marlot, son T2 ne se contenterait pas d’un poste d’adjoint. Il voudrait occuper celui de coach principal.
Voilà qui irait en tout cas dans le sens de la continuité du côté de Tubize.
Arrivé en novembre 2014 suite à la démission de Samba Diawara, Mickaël Delestrez s’est très vite révélé comme une personne importante dans le staff tubizien. C’est notamment lui qui dispensait la plupart des entraînements du côté Sang et Or.
Celui qui est ami avec Colbert Marlot depuis maintenant 10 ans a officié chez les jeunes de Lens et de Lille avant d’être adjoint à Boulogne en D3 française.
Ce serait sa première expérience en tant que T1 d’une équipe professionnelle.
Si le choix de Mickaël Delestrez comme T1 venait à se confirmer, Tubize pourra compter sur une personne qui connaît déjà la maison ainsi que les joueurs.
Reste encore à voir comment les joueurs prendraient l’éviction de Colbert Marlot après une saison faite de nombreux succès et une très belle quatrième place.
Cependant, rien n’est encore fait dans ce sens. La direction tubizienne doit encore rencontrer Colbert Marlot ainsi que Delestrez pour parler de leurs futurs respectifs. Il semble cependant que leurs sorts ne soient pas liés. Quelle que soit la décision des dirigeants, la nouvelle devrait tomber dans les prochains jours afin de laisser du temps au nouveau T1, en cas de départ de Marlot, de former sa nouvelle équipe. Car avec les nombreux départs la semaine dernière, certains réajustements seront nécessaires.