custom-header
« On travaille comme des acharnés » 
« On travaille comme des acharnés » 

Il a été décisif 3 fois lors des 4 derniers matches.Belga

Gustaf Nilsson a de nouveau marqué un but décisif et des points aux yeux de Karel Geraerts.   Dans un registre différent de Vanzeir, il soulage son équipe grâce notamment à un jeu de tête percutant.  prevnext

  •  
  •  
  •  

Trois jours après avoir été accrochée au Cercle (1-1), l’Union a de nouveau souffert, samedi soir, face à OHL. Dans ce match très ouvert qui aurait pu livrer un autre vainqueur, il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir Gustaf Nilsson débloquer le marquoir d’une tête puissante et offrir ainsi trois nouveaux points précieux aux vice-champions de Belgique. Dans un froid de canard qu’il n’« apprécie pas forcément, même si je suis suédois », Nilsson est venu raconter son bonheur de pouvoir se montrer décisif pour la 3 e fois lors des 4 derniers matches.

Gustaf Nilsson, l’Union a de nouveau gagné et reste bien accrochée à sa deuxième place. Cette équipe vous surprend-elle encore ?

A vrai dire, pas vraiment parce que je vois ce qui se passe au quotidien, en coulisses. On travaille comme des acharnés pour obtenir ce que l’on mérite, malgré l’enchaînement dantesque des matcehs (NDLR : déjà 33 cette saison, toutes compétitions confondues !).

Le match face à OHL a tout de même mis du temps à se décanter, non ?

Oui, parce que les deux équipes étaient bien en place et ont eu leurs temps forts et leurs occasions. En ce sens, je suis heureux d’avoir pu contribuer à ce succès avec ce nouveau but.

Vous l’avez réussi de la tête, à la suite d’un superbe assist de Lapoussin. Vous travaillez beaucoup cet aspect de votre jeu ?

Oui, sur ce ballon parfait, je n’ai eu qu’à sauter et à pousser le ballon au fond des filets, en partie parce que j’essaie toujours de bien me positionner dans le grand rectangle. Vu ma taille, le jeu de tête est l’un de mes atouts majeurs et je dois m’appuyer dessus pour faire la différence. J’essaie aussi de progresser à tous les niveaux de mon jeu.

Depuis quelque temps, vous jouez de plus en plus et vos statistiques continuent à être très bonnes. En quoi est-ce important d’être titulaire ?

J’ai connu des débuts compliqués suite à une blessure étrange qui m’a écarté des terrains pendant cinq semaines. C’était difficile mentalement mais aussi pour mon corps. Quand vous montez au jeu pour quelques minutes, c’est toujours plus difficile de se mettre en évidence mais j’ai continué à travailler et aujourd’hui, j’essaie de profiter de mon temps de jeu plus important, qui me permet d’acquérir plus de rythme, d’avoir de meilleures sensations et plus de confiance dans mon jeu.

Avant ce match, vous aviez marqué 6 de vos 7 buts après l’heure de jeu, essentiellement parce que vous ne débutiez pas les matches. Et là vous avez encore dû patienter 77 minutes…

Oui mais peu importe, finalement. Croyez-moi, si je peux marquer dès la première minute à l’avenir, je ne me gênerai pas.

On parle beaucoup d’un possible départ de Dante Vanzeir dans les prochains jours. Cela pourrait encore améliorer votre situation personnelle, non ?

Franchement, je ne m’intéresse pas à cela pas. Quoiqu’il arrive, je suis content d’être ici. A l’instar du club, je suis ambitieux et je veux tout faire pour montrer que je mérite la confiance qu’on m’accorde. Que Dante soit là ou non.

Il parait que vous êtes un proche de la famille Zetterberg. Vous êtes encore en contact avec lui ?

Oui, parce qu’on vient de la même ville en Suède – Falkenberg – et que j’ai joué avec son fils Erik. Parfois, on s’envoie des textos à l’issue de mes rencontres mais c’est davantage avec Erik qu’avec Pär, que je n’ai malheureusement pas pu voir jouer. Je sais qu’il a été élu meilleur joueur en Belgique mais aussi en Suède. Je suis encore loin de son niveau…

Lapoussin : « Concentré à 100 % sur l’Union »  

Photo Newsprevnext

  •  
  •  
  •  

Lapoussin.

L’ailier malgache ne devrait pas quitter l’Union durant ce mercato hivernal. C’est ce qu’il a confirmé après la rencontre. « 

Je suis quelqu’un qui ne se pose pas trop de questions. J’essaye de prendre mon plaisir sur le terrain et on verra ce qu’il s’ensuit. Je suis concentré à 100 

% sur l’Union. Si je devais être amené à partir, on verrait ça plus tard. Mais pour l’instant, ce n’est pas ce que je regarde. 

» Lapoussin est également revenu sur la sanction que son club lui avait infligée après son contrôle d’alcoolémie positif au volant de sa voiture le 4 décembre 2022. « 

Je l’ai bien vécue. J’ai fait des erreurs personnelles et il fallait que j’assume. 

»

Série.

L’Union enchaîne un quatorzième match de championnat sans défaite (11 victoires pour 3 défaites). Son dernier revers face à un adversaire belge (coupe de Belgique comprise) remonte au 11 septembre dernier contre Genk. Les Saint-Gillois reviennent également à six points du leader limbourgeois qui n’a pas joué contre Eupen vendredi soir, la rencontre ayant été remise en raison des conditions météorologiques.

Safari.

Le jeune Ryan Safari, 19 ans, est prêté jusqu’à la fin de la saison au Lierse. Avec les U23 saint-gillois actifs en D2 ACFF, Safari avait inscrit 9 buts depuis le début de la saison. Il évoluera désormais en Challenger Pro League.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur