Les Saint-Gillois savent qu’ils doivent quitter le stade Marien pour franchir un cap. Pour leur nouvel écrin, ils ont ciblé le site du Bempt, à Forest. prev
Lundi prochain, l’Union Saint-Gilloise a planifié une présentation publique de sa future enceinte afin d’éclaircir certains points. Celle-ci se fera au… stade Marien. Si l’écrin actuel vibre au rythme des exploits des Jaune et Bleu, il n’est en effet, avec ses 8.000 places, plus en adéquation avec les ambitions du vice-champion de Belgique. Il n’est d’ailleurs pas conforme pour les rencontres européennes.
Si plusieurs pistes étaient envisagées, c’est bien le site du Bempt qui a les faveurs des Unionistes. Ceux-ci ont d’ailleurs fait une offre pour acheter le terrain à la commune de Forest. Après des lenteurs dans le dossier, dénoncées par le CEO Philippe Bormans, les choses pourraient s’accélérer. Les propositions autour de la mobilité et de l’environnement ainsi que la candidature seront bientôt examinées par les services municipaux et le conseil municipal. Selon le projet, le nouveau stade pourrait accueillir 14.000 fans dans un premier temps, puis 21.000 dans une deuxième phase.