Koki Machida est ravi de se retrouver en stage en Espagne avec l’Union.News
L’Union Saint-Gilloise s’envole ce lundi pour l’Espagne où elle y sera en stage jusqu’à samedi. Et ce, avec Koki Machida, blessé depuis le début de la saison. Ainsi qu’avec un petit nouveau : Casper Terho, un jeune Finlandais de 19 ans. next
De retour à l’entraînement depuis lundi dernier, les Unionistes s’offrent, cette semaine, quelques jours de travail sous le soleil d’Algorfa, dans la province d’Alicante. Au programme : deux séances d’entraînement par jour, des activités de teambuilding et de la relaxation en soirée. Ainsi qu’un match amical face à Angers, à la Pinatar Arena vendredi. « Pourquoi Angers ? Car cette équipe est en stage en même temps que nous dans la même région et qu’on recherchait un adversaire de qualité, Angers étant une solide équipe de Ligue 1. Cette rencontre permettra d’effectuer une large revue des troupes car elle se disputera sous un format de 4X30 minutes », précise Karel Geraerts, l’entraîneur saint-gillois qui pourra compter sur son effectif au grand complet, ses internationaux étant de retour. Teddy Teuma (Malte), Anthony Moris (Luxembourg) et Jean-Thierry Lazare Amani (Côte d’Ivoire) sont en effet revenus vendredi. Ce dernier a disputé ses toutes premières minutes avec les « Éléphants » contre le Burundi le 16 novembre dernier. « C’est une très belle récompense pour tout le travail qu’il a effectué. Il peut être fier de lui. Et cela lui donnera encore plus l’envie de bosser car il espère bien être rappelé dans le futur », a réagi son coach à l’Union. Un entraîneur satisfait d’avoir également retrouvé, depuis lundi dernier, son défenseur Koki Machida. Blessé depuis le tout début de la préparation estivale, au mois de juin dernier, le gaucher avait mis du temps à se retaper et était même retourné se faire soigner au Japon. « Il a passé toute la semaine dernière à l’entraînement avec le groupe, pas en individuel. Il se sent bien et j’ai le sentiment qu’il est bel et bien reparti avec nous après sa longue blessure. J’espère qu’il sera apte à jouer dès janvier. »
L’Union compte en outre un nouveau joueur en ses rangs : le Finlandais Casper Terho dont le transfert avait été annoncé en septembre dernier mais qui avait terminé la première partie de saison au HJK Helsinki. « Il a été très bien accueilli par le groupe et a directement montré que ce serait un élément intéressant pour nous. C’est un joueur offensif gaucher mais qui a toujours joué du côté droit dans son ancien club. C’est cette position qu’il préfère. Pourrait-il également évoluer à gauche ? Les prochaines semaines me donneront plus de réponses. À lui de montrer ses qualités et sa valeur. »
Les signaux semblent donc au vert du côté saint-gillois, à deux semaines de la reprise de la compétition.
Et celle-ci sera toute particulière puisque l’Union recevra deux fois d’affilée Ostende, à quelques jours d’intervalle : le 20 en Coupe de Belgique, et le 26 en championnat. « C’est déjà spécial de reprendre en décembre, mais en plus en jouant deux fois contre le même adversaire… Mais il n’y a pas si longtemps que cela, lorsqu’on évoluait en D1B, on avait l’habitude d’affronter régulièrement les mêmes équipes », réagit un Karel Geraerts serein et souriant à quelques encablures du retour des choses sérieuses. Et il y a de quoi : son équipe occupe la deuxième place du classement. « Durant la première partie de saison, je n’ai cessé de répéter qu’on devait prendre match par match et qu’on ferait une première analyse à la trêve. Et celle-ci est largement positive. J’ai dit aux joueurs qu’ils pouvaient être très fiers d’eux. Ils ont bien profité de cette deuxième place et cela doit désormais leur donner beaucoup de confiance pour la seconde partie de saison. »