Après des réunions de sécurité suite aux événements survenus lors de Charleroi-Malines, le Sporting a puni ses Ultras. Le matricule 22 sanctionne, notamment, les Storm de cinq matches d’interdiction de stade, dont deux à domicile. prevnext
Alors que Charleroi menait 1-0 il y a dix jours contre Malines, la partie n’avait pu aller à son terme suite à des jets de fumigènes répétés en provenance du kop carolo.
Doublement lésée (perte de trois points et amende salée), la direction du Sporting a réagi en décrétant l’exclusion d’une partie du groupe des supporters des Storm Ultras pour cinq matches, dont deux à domicile.
L’ensemble des supporters carolos pourra faire son retour lors de la réception de l’Union Saint-Gilloise, fin janvier 2023.
En punissant le noyau dur de ses supporters de la sorte, le Sporting de Charleroi montre également à la Fédération belge qu’il ne reste pas insensible aux événements récents alors que du huis clos total allait certainement lui tomber dessus s’il n’avait pas décidé de prendre les devants.