PH. GERDAY
Koki Machida s’est blessé dès le premier match.
J. De Meuleneir/Photo Newsprev
L’Union s’est sortie sans encombres de son programme de fou qui prévoyait 13 rencontres (4 en Europa League, 1 en Croky Cup et 8 en Jupiler Pro League) en l’espace de 6 semaines. Le bilan est sans doute au-delà des espérances
: un retour dans le top 4 en qualité de dauphin de l’incroyable Genk, une place en 8
es
de finale de l’Europa League et en 8
es
de finale de la Croky Cup ne mordant la poussière qu’à une seule reprise (contre l’Union Berlin dans un match sans enjeu).
Si le groupe de Karel Geraerts (qui a bien utilisé les solutions de rotation à sa disposition) est allé au bout de ses forces, il a pu éviter les grosses blessures en dehors de l’un ou l’autre bobo. Sans le bonus pour l’image de l’Union d’avoir un joueur actif au mondial qatari (même si la présence de Kaoru Mitoma, reparti à Brighton, parmi les 26 Samouraïs Bleus est une belle fierté du côté du parc Duden), le coach unioniste sait déjà que ses joueurs pourront pleinement profiter de la trêve internationale pour se ressourcer avant une deuxième partie de saison qui les emmènera vraisemblablement jusque début juin (qu’il s’agisse des Champions ou des Europe Playoffs). Le stage prévu début décembre en Espagne pourrait donner l’opportunité au grand blessé Koki Machida de se remettre à niveau. S’il est disponible pour la Coupe contre Ostende, Senne Lynen sait déjà qu’il manquera pour suspension la reprise en championnat… face aux Côtiers.