custom-header
SAMEDI SOIR COMPLIQUÉ 
SAMEDI SOIR COMPLIQUÉ 

L’Union a été cueillie à froid 

VI.LO.prevnext

  •  
  •  
  •  

La Louvière Centre 4

Union Saint-Gilloise B 1

Les buts 

: 2e Jatta (1-0), 7e Zenadji (2-0), 11e Safari/pen. (2-1), 14e Jatta (3-1), 75e Ba (4-1).

La Louvière Centre 

: Cremers, Mayele (46e Kadamy), Salem, Nsungu, Prokhorov, Ousmaïl, N’Zi, Zenadji, Ba (84e Hakimi), Lubaki (79e Enegued), Jatta (74e Ouattara).

Union Saint-Gilloise B 

: Imbrechts, Chukwudi, Lopes, Asaidi, Abbass, Bafdili, Asoma (64e Berradi), Asri (55e Makate), Huygevelde (70e Delph), Mendoza (84e Mutshatsha), Safari.

Carte rouge 

: 48e Safari.

Arbitre 

: M. Theunis.

En déplacement chez une équipe louviéroise renaissante, les jeunes Saint-Gillois ont été cueillis à froid. Après nonante secondes de jeu à peine, une incursion de Prokhorov à gauche permettait à Jatta, en pivot, de tromper Imbrechts à bout portant. Cinq grosses minutes plus tard, le gardien bruxellois était encore surpris par le même joueur, qui effleurait cette fois un coup franc botté par Zenadji.

Les hommes de Noureddine Moukrim avaient quand même le bon goût de réagir. À la 11e, Safari se faisait justice en convertissant le penalty. Mais, trois minutes plus tard, Jatta encore lui, à la réception d’un débordement de Ba sur la droite cette fois, douchait leurs espoirs d’un heading puissant.

Un peu plus tard, Mendoza poussait le gardien louviérois à un joli saut de carpe. Dans la foulée, un coup franc de Huygevelde passait loin à côté de la cible. L’Union laissait surtout passer sa chance quand, peu avant la pause, Bafdili ne parvenait pas à cadrer sa reprise sur un excellent service d’Abbass.

Après la pause, les Saint-Gillois essayaient de mettre la pression. Mais, l’exclusion de Safiri pour un tacle par derrière, rendait leur mission quasi impossible. À un quart d’heure du terme, Ba, qui s’était heurté plusieurs fois à Imbrechts, salait l’addition, même pas atténuée par Huygevelde, malchanceux avec une tentative sur le cadre peu après.

« 

Dans le creux de la vague 

»

« 

On a été dominé par une très bonne équipe, qui a beaucoup de vitesse devant. On n’est pas rentré dans le match. On a directement donné un cadeau. Sur le 1-0, on se demande encore comment un gars peut dribbler quatre à cinq joueurs. C’est une remise en question totale de notre façon de jouer. Évidemment, la carte rouge n’a pas arrangé les choses. Il ne faut pas se voiler la face 

: le score aurait pu être encore plus lourd. C’est une grosse déception. On va mettre ça sur le péché de la jeunesse. On verra, contre Binche, s’il y a une réaction. Beaucoup d’équipes arrivent à leur pic de forme. Nous, qui avons été bien plus tôt, nous nous trouvons au creux de la vague, mentalement et physiquement. 

»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur