custom-header
Un apprentissage qui prend du temps 
Un apprentissage qui prend du temps 

SEB. F.

Safari n’a pas pu aider ses coéquipiers en attaque.D.R.

Les Unionistes n’ont pas pu faire grand-chose face à une équipe d’Hamoir solide et expérimentée. Il va falloir travailler le côté créatif face à de bons blocs du côté saint-gillois. next

  •  
  •  
  •  

Union SG (U23) 0

Hamoir 2

Les buts : 52 e Messaoudi (0-1), 82 e Yilmaz (0-2).

RUSG : De Bolle, Chukwudi (77 e Abbass), Lopes Ribeiro, Antonio, Berradi, Bafdili (87 e El Moukhtari), Wunga (61 e Mendoza), Mutshatsha, Huygevelde, Salah (69 e Asri), Safari.

Hamoir : Rausin, Macé, Tietcheu, Biersard, Teise, Yilmaz (85 e Damblon), Ceylan (34 e Dianda Mukele), Masset, Messaoudi (75 e Guilmi), Evrard (67 e Cusumano), Lafalize.

Cartes jaunes : Antonio, Macé, Masset.

Arbitre : M. Massaki.

L’Union a pris ses marques dans son premier match à « domicile ». Pour la première dans cet exercice 2022-2023, les Saint-Gillois ont enfin pu découvrir leur terrain à domicile à Rebecq, sur le terrain synthétique.

Une bonne cinquantaine de personnes a assisté à ce petit choc entre la jeunesse unioniste (U23) et Hamoir dont, notamment, Ilyes Ziani, l’ancien capitaine des U21 de l’Union parti désormais au SL 16 FC.

Un match fermé de A à Z

Si le début de match était timide de part et d’autre, on voyait directement que cela allait accoucher d’un score restreint. Il y avait peu d’espace laissé dans les deux camps et les occasions se faisaient très rares durant le premier acte. Le virevoltant Nathan Huygevelde s’est procuré la seule et véritable occasion de la première mi-temps en reprenant en deux temps le cuir mais il se heurtait à un Rausin. Les deux équipes se quittaient logiquement sur un nul vierge à la pause.

En remontant sur la pelouse, on sentait les Hamoiriens monter en puissance. Plus dans le tempo, plus dans l’impact et plus pressant offensivement, les visiteurs profitaient de la sortie de position de Zacarias Antonio pour punir les Jaune et Bleu sur leur première opportunité du deuxième acte (52 e , 0-1). « C’était une équipe à prendre mais nous n’avons jamais eu le répondant que nous voulions avoir. On jouait à contretemps et les joueurs n’étaient pas dedans sur l’ensemble de la partie », racontait lucidement Noureddine Moukrim, le coach unioniste.

Avec un bloc très fermé et bien regroupé, on voyait mal les Bruxellois revenir dans la partie. Les Jaune et Bleu ne parvenaient pas à faire bouger le bloc avec des courses et du mouvement dans les trente derniers mètres. Avec les deux tours condruziennes, il aurait bien fallu cela pour rattraper son retard…

« On aurait pu jouer 2h sans marquer »

L’entraîneur saint-gillois lançait ses dernières armes dans la bataille mais cela ne suffisait pas. Pire encore, le score s’aggravait après l’erreur du jeune Adel Abbass sur son dégagement (82e, 0-2). « Cela se joue sur des détails. Deux erreurs défensives, deux buts. C’est ça le vrai apprentissage pour les jeunes dans le monde adulte. On va retenir cela du match. Quand tu veux gagner un match, tu te dois d’être à 100 % dans chaque compartiment du jeu. Cela n’a pas été le cas pour nous et, honnêtement, nous aurions pu jouer 2h de plus sans marquer pour autant. Il y a des matchs comme ça. Il n’y a que le travail qui pourra corriger cela », disait le T1 de l’Union.

Ce n’est pas la première fois que les Unionistes sont confrontés à genre de scénario. Dans la série, la concurrence est rude et les équipes sont solides. « L’équipe était juste en dessous de ses possibilités. Quand on joue face à des équipes bien organisées, on a difficile. Si on ne trouve pas la solution assez rapidement, on sait que l’on va souffrir », concluait le sympathique Noureddine Moukrim.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur