Encore un beau succès unioniste.G.P.
Pourtant menées 2-1 à la pause, les jeunes pousses bruxelloises ont complètement étouffé leur hôte au terme d’une deuxième mi-temps de toute beauté durant laquelle ils ont presté à un très haut niveau. Les Unionistes comptent un bilan de 6/6. prevnext
REBECQ 2
UNION SG B 4
Les buts : 10e Safari (0-1), 12e Piret (1-1), 40e Da Silva Camargo/pen. (2-1), 61e Salah (2-2), 80e Makate (2-3), 90e Asri (2-4).
Rebecq : Vandermeulen, Debole, Demolie, Delsanne, Da Silva Camargo, Piret, Kouame, Bailly (73e Devel), Bova, Depotbecker (83e Lufimbu), Traore.
USG B : De Bolle, Antonio, Asaidi, Wunga, Berradi, Lemaire, Asoma, Huygevelde (73e Bafdili), Salah (86e Asri), Safari (90e Mendoza), Makate.
Cartes jaunes : Wunga, Debole, Kouame, Makate, Depotbecker, Antonio, Vandermeulen, De Bolle, Bafdili.
Arbitre : M. Braley.
Initialement prévue sur un des terrains synthétiques du Proximus Basecamp à Tubize, la rencontre fut finalement inversée et programmée en dernière minute à 19h à la ruelle du Gobard. En effet, le terrain du centre de l’Union belge, censé héberger les Saint-Gillois, ne disposant apparemment pas de l’homologation requise pour la tenue d’un match de D2.
Les visiteurs n’en avaient cure et trouvaient la faille dès la 10e après une action digne d’un match de kicker qui permettait à Safari d’ouvrir la marque, bien aidé par la chance (0-1). La réplique brabançonne était immédiate et Piret, à l’affût d’un coup franc, propulsait le cuir dans les filets de De Bolle à la 12e (1-1). La suite de la première période était bien gérée par les locaux qui bénéficiaient d’un penalty à la suite d’une faute commise sur Traore à la 40e. Da Silva Camargo prenait ses responsabilités et permettait aux siens de passer devant (2-1).
Une seconde période folle
La physionomie du match s’inversait totalement au retour des vestiaires et voyait les Bruxellois déferler sur l’équipe rebecquoise, complètement asphyxiée par les assauts incessants des jeunes Bruxellois. Sur l’un d’entre eux, Salah, idéalement lancé, concluait d’un joli extérieur à la 61e (2-2).
Rebecq passait alors à trois derrière pour tenter de renverser la vapeur et Depotbecker était proche de secouer les filets. Les visités laissaient passer leur chance et le remuant attaquant saint-gillois Makate ne se loupait pas au moment d’ajuster Vandermeulen à la 80e (2-3). Rebecq n’abdiquait pas pour autant et était tout proche d’égaliser mais la tête de Traore échouait de peu à côté du cadre. Lufimbu pensait lui aussi rétablir la parité mais son but était logiquement annulé pour une position de hors-jeu. Sur un contre supersonique, Asri n’avait plus qu’à conclure à la suite d’un envoi repoussé par le portier local pour entériner le succès des Unionistes au terme d’une deuxième période durant laquelle ils auront exercé une pression intense sur un bloc rebecquois peu habitué à se faire bouger de la sorte.
« Mes joueurs me surprennent »
Le T1 bruxellois Noureddine Moukrim avait bien évidemment le sourire aux lèvres à l’issue du coup de sifflet final. « Je dois admettre, en toute sincérité, que je suis surpris du niveau de jeu proposé par mes gamins. Je ne doute bien sûr pas de leurs qualités mais je pensais qu’ils mettraient plus de temps à s’acclimater à la série et à affronter des joueurs plus roublards. Au vu de notre bonne entame de compétition, nous serons sans doute attendus. J’espère aussi que l’on pourra suivre la cadence physiquement », tempérait-il.