« Merci à tous pour la saison ». C’était le message des supporters envers les joueurs avant la rencontre. Une saison qui aura vu Tubize lutter pour le titre avant de lâcher un peu de lest et de terminer à une très belle quatrième place. Malgré quelques ratés face aux petits, les Sang et Or peuvent être crédités d’un excellent exercice. L’objectif principal, le top 8, a été très vite une certitude et avec un peu plus de régularité, Tubize aurait même pu être plus haut. Face à Dessel, les Tubiziens avaient l’occasion de bien finir la saison. Il n’en a été finalement rien puisque les hommes de Colbert Marlot ont concédé une défaite dans les dernières minutes de jeu (1-2).
« Le scénario du match est catastrophique. Des matches, il faut savoir les tuer. À 1-0, nous avons quelques situations qui auraient pu nous permettre de tuer le match », déplorait Colbert Marlot après le coup de sifflet final. «Après, on savait que l’on jouait une équipe très performante à l’extérieur. Je ne vais pas chercher des excuses quant aux absents. Même s’il manquait beaucoup de monde aujourd’hui. Il y avait pas mal de forfaits. C’est décevant de finir comme ça et c’est même frustrant. Mais c’est la loi du foot. »
Voilà qui vient clôturer une saison faite de hauts et de bas au stade Leburton. Bien entendu, le technicien français était quelque peu déçu de ne pas avoir pu lutter pour le titre jusqu’à la dernière journée. « Aujourd’hui, nous avons un groupe qui a donné le meilleur de lui-même depuis le début », relativisait Marlot. « Mais pour être plus haut, il faut se structurer, améliorer l’équipe et faire preuve de plus de régularité. C’est ce qui nous a manqué cette année. Mais dans l’ensemble, nous sommes conscients que les joueurs ont fait une saison plus que correcte. »
En outre, le coach possède à présent une bonne base de travail pour entamer la saison prochaine. Pour rappel, Tubize avait débuté les entraînements l’an dernier avec seulement quatorze joueurs et aucun gardien.
« Nous avons des certitudes sur lesquelles nous pouvons nous appuyer. La solidité de l’équipe sera plus grande l’an prochain qu’elle ne l’était cette année », assure Marlot. Avec pour objectif d’être champion? Pour le T1, la réponse est toute trouvée.
« Quand je débute un championnat, c’est pour le gagner. Maintenant, je sais aussi que si l’on veut jouer la montée, il vaut mieux arriver caché (rires). Mais je pense que le club a montré qu’il avait de l’ambition. »