custom-header
Un avant-goût d’Europe pour l’Union 
Un avant-goût d’Europe pour l’Union 

Ce week-end, les Unionistes disputeront déjà leur quatrième sortie amicale.

Un peu plus de trois semaines avant de disputer leur troisième tour  qualificatif de Ligue des champions, les Saint-Gillois vont se tester au cours  des neuf prochains jours contre Brighton, le Sporting Lisbonne et Feyenoord. next

  •  
  •  
  •  

Après trois premiers matches amicaux en Belgique face à Rebecq, Deinze et le Racing Luxembourg, la préparation de l’Union s’apprête à prendre une tout autre tournure. Les Saint-Gillois entament en effet une mini-tournée européenne d’une semaine.

Le but ? Se préparer au mieux à la coupe d’Europe qu’ils débuteront par le troisième tour qualificatif de la Ligue des champions les 2 ou 3 août prochains (le tirage au sort est prévu le 18 juillet). Une préparation au niveau sportif tout d’abord où ils auront la possibilité de se frotter à des oppositions de très haut niveau. « Des adversaires avec un style de jeu différent de ce que nous pouvons rencontrer en Belgique », se réjouit-on à l’Union.

Au niveau opérationnel ensuite car l’USG pourra tester, en grandeur nature, l’organisation de déplacements aux quatre coins de l’Europe. Voici comment cette semaine, pour le moins particulière, se déroulera.

1

La rencontre du

club ami de Brighton

Ce samedi matin, c’est en Eurostar que se rendront les Unionistes du côté de Brighton, leur premier adversaire. Un club dont le président Tony Bloom est l’actionnaire majoritaire de l’USG. « Outre le fait de retrouver Deniz Undav, ce match nous permettra aussi de rencontrer nos homologues de Brighton », explique-t-on à l’Union. « Car dans notre travail au quotidien, nous ne sommes que très rarement en contact avec eux. Il sera dès lors intéressant pour nous de voir comment ils fonctionnent, comment ils sont organisés. Au niveau administratif, ce déplacement en Angleterre nous permettra aussi de voir si des problèmes se posent au niveau des passeports. »

Après la rencontre prévue à 18 heures, et à huis clos, l’Union passera la nuit à Brighton et reprendra l’Eurostar le lendemain. Direction le centre d’entraînement de Lierre.

2

Lisbonne en aller-

retour… sur la journée !

Trois jours plus tard, le 13 juillet, l’Union s’envolera pour le Portugal où elle jouera contre le Sporting Lisbonne, à l’« Estadio da Belavista » en Algarve. Non loin de Lagos où les « Lions » du Sporting seront en stage du 10 au 20 juillet. L’USG aura l’honneur d’ouvrir la préparation du club portugais qui jouera ensuite contre Villarreal, l’AS Rome, Séville et Wolverhampton. « C’est une fierté pour nous de nous retrouver dans le programme d’avant-saison du Sporting », sourit-on à l’Union qui ne s’attardera par contre pas en Algarve puisqu’elle reprendra l’avion immédiatement après son match. « C’est une façon de se mettre en condition réelle pour la saison. Car le rythme va y être très élevé et on va devoir jouer des matches tous les trois jours. »

3

Feyenoord, un

intérêt de longue date

Le 16 juillet, l’Union se rendra à Rotterdam pour y affronter Feyenoord à son centre d’entraînement de Varkenoord. Un déplacement qui sera effectué en car. « Feyenoord était très intéressé de nous rencontrer. Nous étions d’ailleurs déjà en contact avant le dernier match de championnat pour organiser cette rencontre. » Un match qui aura un goût particulier pour Bart Nieuwkoop qui a été formé chez les Rouge et Blanc et avec lesquels il a été champion des Pays-Bas en 2017.

Un programme corsé s’annonce donc pour les Saint-Gillois. Mais celui-ci a le don de plaire à leur coach Karel Geraerts. « La Coupe d’Europe, ce sera un gros challenge. Il y aura des gros matches en déplacement. Grâce à cette mini-tournée européenne, on pourra déjà s’habituer au rythme qu’on va avoir durant la saison. Et puis, personnellement, je préfère jouer contre les grands clubs. C’est là qu’on va le plus apprendre. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur