custom-header
Logan Bailly signe à l’Union, Gand sur les rangs de Nielsen 

Le staff de Karel Geraerts est désormais complet, tandis que Casper Nielsen suscite un fort intérêt de Gand. prevnext

  •  
  •  
  •  

Le puzzle est désormais complet. Avec l’arrivée de Logan Bailly, engagé comme entraîneur des gardiens sur base d’un contrat à durée indéterminée et appelé à succéder à Laurent Deraedt, parti dans les valises de Felice Mazzù à Anderlecht, l’Union Saint-Gilloise a clôturé la composition de son staff technique. « C’est Karel Geraerts, avec qui j’ai joué à Louvain, qui m’a appelé personnellement pour me proposer le poste », confie l’ancien gardien de Genk et de Mönchengladbach, qui a dispensé son premier entraînement mercredi, après avoir obtenu son bon de sortie à Differdange, où son boulot avait été très apprécié. « Plutôt que d’envoyer un e-mail, j’ai préféré faire les choses le plus correctement possible en rencontrant le président pour lui expliquer la situation et le remercier… »

Parce que Logan Bailly n’oubliera jamais que c’est le club luxembourgeois, situé à… 180 kilomètres de chez lui, qui le premier lui aura fait confiance et aura lancé sa carrière d’entraîneur des gardiens en l’enrôlant en août 2021. « Venir à l’Union, dans un club de tradition qui continue à se développer, c’est inattendu, parce que je ne pensais pas revenir en Belgique aussi vite », dit-il. « C’est énorme. Je n’ai évidemment pas réfléchi à deux fois. Je sais qu’en m’engageant et me faisant confiance, l’Union prend un risque, parce qu’à 37 ans, je suis novice à ce poste-là, mais cela décuple mon envie de donner le maximum pour ce club… »

Et de penser notamment à Jean-François Gillet, qui occupe les même fonctions au Standard. « Dans le plupart des clubs, les entraîneurs des gardiens sont depuis très longtemps, à l’image de Guy Martens à Genk et Francky Vandendriessche à Gand. Avec Jean-François Gillet et Olivier Werner à Seraing, nous formons la nouvelle génération et c’est très bien… »

Vanhaezebrouck serait charmé par Nielsen

De son côté, Casper Nielsen serait fortement courtisé par La Gantoise. En effet, d’après nos informations, l’intérêt du club gantois envers le milieu de terrain danois serait très grand. Bien plus que celui pouvant provenir de clubs étrangers. Et Hein Vanhaezebrouck, le coach gantois, serait charmé par le profil du joueur.

À l’heure actuelle, aucune offre n’aurait toutefois encore été remise à l’Union. Et il serait étonnant de voir les Gantois mettre sur la table les 7 millions d’euros demandés par le club saint-gillois pour son milieu de terrain de 28 ans. Un montant qui avait rebuté Bruges il y a peu. Des Blauw en Zwart dont l’offre à 3,5 millions d’euros avait été rejetée par l’USG.

En attendant, le joueur, lui, continue à s’entraîner avec le groupe saint-gillois mais refuse de disputer le moindre match amical afin de ne pas risquer de blessure, ne voulant pas hypothéquer ses chances de transfert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur