custom-header
Geraerts commence par une victoire 
Geraerts commence par une victoire 

LE NOUVEAU COACH AU MILIEU DE SES TROUPES.BELGA/VIRGINIE LEFOUR

SANS ÊTRE FLAMBOYANTE, L’UNION A REMPORTÉ SON PREMIER MATCH DE PRÉPARATION À REBECQ. L’OCCASION FUT SURTOUT DONNÉE DE VOIR À L’ŒUVRE DES JEUNES ET LES TRANSFERTS, DONT AYENSA DÉJÀ BUTEUR. next

  •  
  •  
  •  

REBECQ 1 

UNION 3 

LES BUTS : 8 E DJESSON (1-0), 11 E ZIANI (1-1), 33 E BURGESS (1-2), 90 E AYENSA (1-3). 

UNION 1 RE MI-TEMPS : PIRARD, VAN DER HEYDEN, BURGESS, SYKES, FRANÇOIS, LAZARE, DEFISE, SALAH, LEWIS, SAFARI, ZIANI. 

UNION 2 E MI-TEMPS : IMBRECHTS, KANDOUSS, BOONE, MACHIDA, ABBASS, HUYGEVELDE, PUERTAS, DONY, EL MOUKHTARI, BERRADI, AYENSA. 

C’EST SOUS LES YEUX DE GUILLAUME GILLET, MATTHIAS FIXELLES ET DE TRÈS NOMBREUX FANS SAINT-GILLOIS QUI AVAIENT FAIT LE DÉPLACEMENT JUSQU’À REBECQ, PENSIONNAIRE DE D2 ACFF, QUE L’UNION DISPUTAIT LE PREMIER DE SES SIX MATCHES DE PRÉPARATION CE MARDI SOIR. AVEC, À SA TÊTE, KAREL GERAERTS QUI EFFECTUAIT SES GRANDS DÉBUTS EN TANT QUE T1. UN COACH CHALEUREUSEMENT APPLAUDI PAR SES SUPPORTERS. « J’AI TOUJOURS EU UNE BONNE CONNEXION AVEC EUX. JE NE CHERCHE PAS L’ATTENTION MAIS CELA FAIT PLAISIR. JE VAIS TOUT DONNER POUR LEUR RENDRE QUELQUE CHOSE », DÉCLARAIT-IL, LUI QUI AVAIT DÉCIDÉ DE DISPOSER SES HOMMES DANS UN SCHÉMA – EN 3-5-2 – SIMILAIRE À CELUI MIS EN PLACE PAR SON PRÉDÉCESSEUR, FELICE MAZZÙ. NE DISPOSANT NI DE SES INTERNATIONAUX TEDDY TEUMA, LOÏC LAPOUSSIN ET ANTHONY MORIS (QUI REVIENNENT DE VACANCES VENDREDI), NI DE DANTE VANZEIR (MÉNAGÉ), LE NOUVEAU COACH DÉCIDAIT D’ALIGNER UNE ÉQUIPE HYBRIDE : QUELQUES CADRES, CERTAINS JEUNES ET UNE NOUVELLE RECRUE, LE DÉFENSEUR ANGLAIS ROSS SYKES, FRAÎCHEMENT DÉBARQUÉ D’ACCRINGTON STANLEY QUI PRENAIT PLACE À DROITE DE LA DÉFENSE CENTRALE. 

SI LA PREMIÈRE MI-TEMPS N’ÉTAIT GUÈRE EMBALLANTE, UN HOMME SE METTAIT TOUTEFOIS EN ÉVIDENCE : ILYES ZIANI. OMNIPRÉSENT SUR LA PELOUSE, LE JEUNE JOUEUR QUI VIENT DE FÊTER SES 19 ANS INSCRIVAIT LE PREMIER BUT DE SON ÉQUIPE, PERMETTANT À L’UNION DE REVENIR AU SCORE APRÈS AVOIR ÉTÉ MENÉE DÈS LA HUITIÈME MINUTE. ET À LA DEMI-HEURE DE JEU, C’EST ENCORE LUI QUI METTAIT L’ASSIST SUR LA TÊTE DE BURGESS. IL AURA ASSURÉMENT GAGNÉ QUELQUES POINTS AUX YEUX DE KAREL GERAERTS. À NOTER ÉGALEMENT L’APPARITION INTÉRESSANTE D’UN JEUNE (NÉ EN 2005 !) JOUEUR SUR LE FLANC GAUCHE AU NOM PRÉDESTINÉ : MOHAMED SALAH. 

À LA PAUSE, ET COMME DE COUTUME LORS DE CES MATCHES PRÉPARATOIRES, L’UNION PROCÉDAIT À UN REMANIEMENT COMPLET DE SON ÉQUIPE, GARDIEN Y COMPRIS. À NOUVEAU, UNE FORMATION « MIXTE » PRENAIT PLACE SUR LA PELOUSE DU GOBARD. L’OCCASION DE VOIR À L’ŒUVRE D’AUTRES TITULAIRES DE L’AN DERNIER, DE NOUVEAUX JEUNES ET TROIS TRANSFERTS : VIKTOR BOONE (ARRIVÉ DE DEINZE) QUI PRENAIT PLACE AU CŒUR DE LA DÉFENSE, ARNAUD DONY (SAINT-TROND) QUI SE PLAÇAIT EN PISTON ET DENNIS ECKERT AYENSA (INGOLSTADT) AUX AVANT-POSTES. LES REGARDS ÉTAIENT NATURELLEMENT TOURNÉS VERS CE DERNIER QUI POURRAIT (DEVRAIT ?) PORTER LE POIDS DE L’ATTAQUE CETTE SAISON. PEU EN VUE, IL OUVRAIT TOUT DE MÊME SON COMPTEUR À LA DERNIÈRE MINUTE. 

À L’ISSUE DE LA PARTIE, KAREL GERAERTS SE MONTRAIT PLUTÔT SATISFAIT. « AVEC UNE VICTOIRE 1-3, JE SUIS CONTENT. CAR LE PLUS IMPORTANT, ET C’EST CE QUE J’AI DIT À MES JOUEURS DÈS LE PREMIER JOUR, C’EST QUE JE VEUX VOIR DES GARS QUI VEULENT GAGNER. ILS DOIVENT TOUT FAIRE POUR L’EMPORTER. S’ILS NE LE FONT PAS, ILS AURONT DES PROBLÈMES AVEC MOI. ET PUIS, ON A PU VOIR UNE VINGTAINE DE JOUEURS À L’ŒUVRE, DONT SEPT OU HUIT DE NOTRE ACADÉMIE QUI ONT MONTRÉ DES BELLES CHOSES. » 

LE COACH EN A ÉGALEMENT PROFITÉ POUR ÉVOQUER LE « CAS » CASPER NIELSEN. LE DANOIS, QUI VEUT ÊTRE TRANSFÉRÉ, ÉTAIT PRÉSENT À REBECQ (MAIS N’EST PAS MONTÉ AU JEU), APRÈS AVOIR REPRIS LES ENTRAÎNEMENTS AVEC L’USG IL Y A QUELQUES JOURS. « J’AI PARLÉ DES HEURES AVEC LUI. JE VEUX QU’IL S’ENTRAÎNE, QU’IL PARLE AVEC LE GROUPE, QU’IL SOIT PRO. IL EST LE MEILLEUR À L’ENTRAÎNEMENT. IL EST SUPER PROFESSIONNEL. IL SE PRÉPARE POUR SON FUTUR, MÊME SI JE NE SAIS PAS OÙ CE SERA. » À NOTER, ENFIN, QUE SIMON ADINGRA, PRÊTÉ PAR BRIGHTON, EST ARRIVÉ À L’UNION CE MERCREDI. 

CETTE PREMIÈRE VICTOIRE, MÊME SI ELLE FUT LABORIEUSE, DONNE EN TOUT CAS UNE PETITE DOSE DE CONFIANCE AUX SAINT-GILLOIS QUI SERONT DÉJÀ DE RETOUR À L’ENTRAÎNEMENT CE MERCREDI. APRÈS D’AUTRES SÉANCES CES JEUDI ET VENDREDI, ILS DISPUTERONT SAMEDI À 14H LEUR DEUXIÈME MATCH AMICAL CONTRE DEINZE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur