José Jeunechamps.
D.Rprev
Comme signalé par ailleurs, c’est avec pragmatisme, que le RFC Seraing construit un avenir qui passe par le présent. Le club du Pairay se veut solide au plan administrativo-structurel. Ce qui lui permettra en théorie de se montrer compétitif au niveau sportif. Un adjoint sera bientôt nommé. Il s’agit d’une question d’heures maintenant que les rênes de la formation se trouvent entre les mains d’un nouveau directeur sportif et de José Jeunechamps, qui apparaît davantage que comme un T1.
Ce jeudi et vendredi se tiendront les tests physiques. Quatorze joueurs seront évalués. Parmi ceux-ci, un seul nouveau. L’expérimenté Christophe Lepoint qui aura à charge de jouer les maçons en participant à l’érection du nouvel édifice.
«
Il n’y a pas grand-chose à dire jusqu’à présent, si ce n’est que nous ne paniquons pas
», assure José Jeunechamps.
Samedi, dimanche et lundi se dérouleront des séances classiques.
Bager toujours envisagé
Forcément, la question que se posent les supporters des «
Rouge et Noir
» concernent la nature du futur effectif. On le sait les membres de l’Excelsior Mouscron sont libres. Certains feraient bien l’affaire. «
Car il y a de bons joueurs et surtout de très chouettes gars
», assure le coach du Pairay qui connaît forcément ces gaillards qu’il a drivés la saison dernière. Un Teddy Chevalier, même s’il n’est plus une primavera ne proposerait-il pas une agréable solution de remplacement afin de reprendre le flambeau abandonné par Georges Mikautadze
?
À propos de Bager, le défenseur danois de l’Union Saint-Gilloise, les contacts se poursuivent. Il y aura d’autres arrivées en provenance de clubs belges. Puis viendront divers éléments qui emprunteront la passerelle reliant Metz à Seraing. Il ne restera plus qu’à lier la sauce pour rendre le plat consistant.
Cette saison, un peu comme cela fut le cas lors de la prise de pouvoir du duo Ferrera-Grosjean, les sociétaires du Pairay pourront s’appuyer sur la compétence de quelqu’un qui connaît par cœur notre compétition. Mais, qui par ailleurs, tant lors de son passage à Metz qu’à la faveur de son séjour au Cercle de Bruges, appréhende parfaitement tenants et aboutissants d’une collaboration avec une maison-mère étrangère.
«
Pour avoir vécu les débuts de la synergie avec les Lorrains, je suis heureux de constater que la manière de procéder à évolué favorablement
», dit encore José. Nul doute que la venue d’un directeur sportif (Freitas) à temps plein ne pourra qu’affiner les fondements même du travail restant à accomplir pour pérenniser le projet.