L’Union doit finir le boulot ce samedi dans un match sans enjeu à Deinze. Le moment de finir la saison en beauté et d’assurer sa belle cinquième place.
Du soulagement. C’est sûrement ce que tous les Unionistes ont ressenti après la victoire de prestige dimanche dernier face à l’Antwerp. Et après le soulagement, place à la fête. Les Bruxellois ont célébré leur maintien dans le foot professionnel comme il se doit. C’est vite oublié qu’il reste un match à disputer. Après avoir eu congé lundi et mardi, les joueurs de l’Union ont repris le chemin des terrains mercredi pour préparer la rencontre face à Deinze. Une rencontre qui ne sera pas pour du beurre selon Rajsel. Après avoir été un des hommes du premier tour au stade Marien, Nicolas Rajsel a quelque peu levé le pied durant le second acte. Comme tous les autres joueurs de l’Union, l’avant s’est moins illustré durant le second tour, tout en restant un pion important du côté de l’Union. Mais au final, le maintien est assuré, notamment grâce à lui. « Cette cinquième place reflète bien la saison du club », lance l’avant français. « Nous avons très bien débuté la saison avant de vivre un creux. Cette année a été faite de hauts et de bas. Concernant la rencontre face à Deinze, c’est toujours plus facile d’aborder un match après avoir obtenu le maintien. Nous étions plus détendus à l’entraînement mais tout le monde veut finir sur une bonne note ce week-end. Nous prendrons donc ce match au sérieux. »
Ensuite, les Unionistes auront encore une semaine d’entraînement, un match amical face à Charleroi vendredi et ils pourront enfin être en vacances samedi. Et s’il n’a encore rien prévu pour ses congés, Rajsel a déjà quelques idées pour l’an prochain. Même s’il confie qu’un départ est une possibilité. « Tout est envisageable dans le foot », confie un Rajsel énigmatique. « Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait mais pour le moment, j’ai deux ans de contrat à l’Union. Il y a eu des intérêts de clubs de D1 à certains moments mais je ne m’en mêle pas. Ce sont mes conseillers qui s’en occupent. De mon côté, je suis concentré sur ma fin de saison. »
« DES REMANIEMENTS À L’USG »
Pour qu’il reste, les ambitions de l’Union seront un critère primordial. Rajsel s’attend ainsi à plusieurs arrivées du côté de l’Union durant l’intersaison.
« Il y aura des remaniements et forcément des partants et des arrivants », continue-t-il. « Mais il y en aura beaucoup moins que la saison dernière. Pour les ambitions, le président avait dit qu’il voulait monter dans deux ou trois ans. Si ce n’est pas la saison prochaine, ce sera celle d’après. Je suis persuadé qu’au vu de ses objectifs et rêves, il va tout faire pour monter une équipe performante pour aller chercher le titre. Aujourd’hui, je suis bien à l’Union et j’espère que le club retrouvera son lustre d’antan. »
Un retour au premier plan qui pourrait donc se poursuivre l’an prochain avec Nicolas Rajsel. Ce qui devrait rassurer tous les supporters unionistes.