On l’a déjà dit mais beaucoup de compagnons de route qui ont participé au retour de l’Union Saint-Gilloise en Jupiler Pro League de football, en particulier ceux de la première heure ayant bouté Anderlecht et le KRC Genk hors de la Coupe de Belgique, ont depuis lors emprunté un autre chemin, et pas toujours de leur plein gré.
Le milieu de terrain allemand Max Besuschkow est du nombre. Il n’est en effet resté qu’une seule saison (31 matches) sur la Butte. De retour en deuxième Bundesliga depuis, et plus précisément à Jahn Regensburg (Ratisbonne), il est un titulaire à part entière (73 matches, 12 goals, 4 assists).
Son équipe occupe même la tête du classement après cinq journées malgré sa défaite, 2-0, de samedi au FC St. Pauli.
Son compatriote Marcel Mehlem, peu utilisé par Felice Mazzu la saison passée (15 matches), et poussé vers la porte de sortie par la direction comme entre autres Mathias Fixelles, a lui aussi posé ses valises en deuxième Bundesliga.
Et pas n’importe où, au FC Paderborn, une des valeurs sûres de la série, même si sa notoriété n’égale pas celle de Schalke 04, du Werder Brême, de Nuremberg, d’Hanovre, ou encore de Hambourg.
Il n’empêche: Paderborn est juste derrière Jahn Regensburg, à un point (12-11) et Mehlem, brillant lors des matches de préparation avant d’être victime d’ennuis respiratoires, a effectué son retour dans le onze de base, dimanche au Dynamo Dresde, 0-3, troisième avec 10 points.
Paderborn reçoit Schalke 04 et Jahn Regensburg, Nuremberg, le 12 septembre lors de la 6e journée.