Tubize est en roue libre pour cette fin de saison et les Sang et Or veulent se faire plaisir. C’est aussi le cas d’Ibrahima Ba qui a fait le point sur sa première année au stade Leburton.
Si Tubize n’a plus rien à jouer en cette fin de saison, les Sang et Or veulent tout de même finir l’exercice avec le plus de points possible. Mission accomplie donc à Patro Eisden où ils sont allés chercher une victoire difficile mais méritée. Mais les Tubiziens préparent aussi la saison prochaine et peuvent compter sur les retours de blessure de plusieurs joueurs comme Betsch et Di Stefano. Ce dernier, aligné dans l’entrejeu, a fait un heureux dans le noyau : Ibrahima Ba. Depuis le retour de Di Stefano, le milieu de terrain tubizien semble libéré.
« Je joue plus avancé et je me sens mieux», confirme Ba. « C’est une position à laquelle je jouais déjà dans le passé. De toute façon, je suis prêt à jouer à tous les postes. C’est sûr, les retours de Di Stefano et Betsch m’ont fait du bien. Il y a une bonne entente entre nous, je peux ainsi jouer plus haut et même, pourquoi pas, marquer des buts et être décisif. Vu que le championnat est fini, j’essaie de me faire plaisir. Nous devons gagner des matches afin de bien finir la saison, ça fait du bien.»
D’une régularité exemplaire, Ba a fait du bien au groupe tubizien tout au long de l’année. Maintenant, il aimerait pouvoir encore faire mieux l’an prochain.
« Cette première année s’est bien passée même si je n’ai pas encore marqué (rires).J’ai presque joué tous les matches et j’ai essayé de donner le meilleur de moi-même », lance l’ancien joueur d’Arles-Avignon. « J’ai mouillé le maillot. Pour moi, cela a été une belle saison et j’espère que les suivantes seront encore meilleures. Surtout au niveau des statistiques. Je suis encore sous contrat et je me sens bien ici. Je serai donc normalement à Tubize l’an prochain. Même si dans le monde du foot, tout peut arriver. Mais j’ai encore un an de contrat. »
Le milieu est conscient que Tubize aurait pu briguer une meilleure place au classement. Mais il aura manqué plusieurs éléments aux Sang et Or afin de jouer le titre.
« Je ne peux pas dire que Tubize est à sa place à la 4 e position. Nous avons perdu des points que nous ne pouvions pas perdre. Pour moi, nous pouvons avoir quelques regrets. Si l’on regarde le haut du classement, on peut battre n’importe qui comme on peut perdre face à tout le monde. Nous devons nous contenter de cette place mais il va falloir bosser pour faire mieux l’an prochain. L’an prochain, je veux viser le titre. Moi, j’ai vécu des saisons galères dans mes clubs précédents. Cette saison à Tubize a été la seule calme que j’ai connue dans mes clubs. Ce n’est que du bonheur de jouer le haut du tableau. Tout sportif rêve de jouer toujours plus haut et on va se donner les moyens pour aller chercher le titre », conclut celui qui pointe Eupen comme la meilleure équipe qu’il ait affrontée cette année.