Ce lundi après-midi, le Collège de la commune de Molenbeek a soumis la nouvelle version de ses conventions qui ont été dans la foulée présentées au RWS Bruxelles et au RWDM.
La Capitale a pu prendre connaissance de ces conventions et voici ce qu’il en ressort.
Concernant le White Star, la commune établit que le club de John Bico reste le propriétaire principal. Le club dispose des terrains B et C de sorte qu’il ne sera pas gêné pour ses matches et ses entraînements et que son École des jeunes est totalement préservée.
En ce qui concerne le RWDM, la commune précise dans sa convention que le club molenbeekois occupe de manière définitive la tribune Ecluse, précisant tout de même que cela ne doit pas porter préjudice à l’École des jeunes du White Star, dispose de locaux et d’un vestiaire privatif. On peut y lire également que le RWDM aura l’occasion d’utiliser la tribune Goethals pour 5 rencontres, en ce compris les business seats. Par contre, l’École des jeunes du RWDM devra être développée au Sippelberg.
Au bout d’un an, et à la vue des résultats sportifs des deux clubs et du nombre d’inscrits dans les écoles de jeunes, une évaluation sera réalisée.
Avec cette proposition, la commune espère trouver définitivement un accord entre les deux clubs et permettre à chacun d’eux de pouvoir continuer à développer leurs activités au stade Machtens.
La donne est donc entre les mains des deux clubs respectifs qui, selon plusieurs sources, seraient désormais d’accord pour cohabiter la saison prochaine.