Le White Star Bruxelles rêve encore de jouer en Division 1B voire en Division 1A la saison prochaine.
Le club de football du White Star Bruxelles va se présenter le lundi 2 mai à 18h00 devant la Cour Belge d’Arbitrage pour le sport (CBAS) afin d’obtenir la licence de football rémunéré qui lui permettra d’évoluer en D1 B, voire plus haut, la saison prochaine. La commission des licences de l’Union belge (URBSFA) a refusé de l’octroyer jusqu’à présent, d’où la décision du club bruxellois de se tourner vers l’instance supérieure.
Le club se retrouve sans stade après l’annulation de l’accord avec la commune de Molenbeek Saint-Jean concernant la location du stade Edmond Machtens.
Le club de D2 a trouvé depuis un accord avec le club de promotion du RWDM afin de partager les installations molenbeekoises en 2016-2017. Il s’y était refusé jusque-là d’où la décision des autorités communales de résilier l’accord.
John Bico, l’homme fort du White Star, regrette la position de la commune. « Il nous semble plus justifié de donner la priorité au projet social et au soutien des jeunes joueurs qu’à la nostalgie associée au RWDM. Les deux projets ne s’uniront que si l’équilibre des priorités est respecté. Ce n’est certainement pas une attaque contre le RWDM. Les exigences du White Star sont légitimes », estime le club de Proximus League.
À une journée de la conclusion de la saison, le White Star Bruxelles est 3e au classement à un point des leaders Eupen et l’Antwerp qui se rencontrent ce samedi 30 avril dans la Métropole. Un partage associé à une victoire bruxelloise à domicile sur le Patro Eisden sera synonyme de titre et… de montée en D1A, la saison prochaine, à condition d’obtenir la licence.