custom-header
Ils joueront en D1B en 2016-17 !
Ils joueront en D1B en 2016-17 !

Quelle belle revanche sur le sort qui s’est acharné sur l’Union au cours de ce deuxième tour, et pour que ce match ait lieu au Parc Duden, que cette éclatante victoire contre un pâle (désormais ex-) leader ! Elle met un brillant point d’orgue à une saison exceptionnelle quand on sait d’où vient l’équipe. Le travail de Marc Grosjean et de son staff (Cédric Belin, Frédéric De Meyer et Erick Rios) est récompensé au-delà de toute espérance.

“Qui aurait misé, en août dernier, un centime sur nos chances de finir dans les huit premiers ? se demandait le T1. Personne, assurément. C’est un réel exploit que nous venons de réaliser, mais en même temps, comme nous avons été présents de bout en bout dans les huit premiers, cette qualification n’est qu’une juste récompense.”

Comme l’est la victoire de ce dimanche dans un stade Marien qui n’avait plus

vibré autant depuis belle lurette. Après une première mi-temps guère emballante où l’on eut l’impression que les deux protagonistes se regardaient en chiens de faïence, l’erreur monumentale de Kudimbana qui repoussa dans les pieds de Da Silva un envoi de l’intenable Kitambala lança véritablement la partie.

Et plutôt que de les crisper, cet avantage libéra les Jaune et Bleu qui, avec un football tout en mouvements, donnèrent le tournis à des Anversois qui, tels un boxeur, encaissèrent les coups sans répondre. Et la situation se compliqua pour le Great Old quand, dix minutes après l’ouverture du score, Kitambala plaçait dans un trou de souris pour mettre ses couleurs sur du velours (2-0).

Jamais la réaction d’orgueil ne vint des pieds des Anversois et ce n’est pas le but du conspué Fauré à l’ultime minute qui changea grand-chose. L’Antwerp devra battre Eupen samedi prochain pour atteindre son but obsessionnel : être sacré et retrouver la D1 douze ans après l’avoir quittée…

Eric de Boer

Union SG : Sadin; Mpati, Martens, Kocabas, G. Cabeke; Neels, Massengo, Wallaert, Da Silva, Rajsel (46e Aguemon); Kitambala.

Antwerp : Kudimbana; Dom, Biset, Colpaert, Matland; Ndiaye (74e Dufer), Omolo, Hairemans (59e Naessens); Dequevy (59e Fauré), Limbombe, Cornet.

arbitre : M. Wouters.

avertissements : Neels, Wallaert, Kitambala, Ndiaye, Dom.

les buts : 47e Da Silva (1-0), 57e Kitambala (2-0), 90e Fauré (2-1).

Impliqué dans les deux buts saint-gillois, Lynel Kitambala a été intenable ce dimanche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur