custom-header
Eupen – Geel 4 – 1
Eupen – Geel 4 – 1

Eupen est à un succès de la montée en D1 !

Faciles vainqueurs de Geel hier, les Eupenois doivent maintenant aller s’imposer à l’Antwerp samedi

OLIVIER DELFINO
La quatrième finale sera-t-elle la bonne pour l’AS Eupen ? On le saura ce samedi à l’Antwerp ! Les Eupenois, qui ont écarté Geel assez facilement ce dimanche, viennent de prendre 25 points sur 27. Mais s’ils virent en tête du championnat au soir de l’avant-dernière journée, ils devront l’emporter lors de l’ultime duel, car derrière, le White Star est en embuscade.
À l’issue d’un match à sens unique, l’AS Eupen a aisément disposé d’une équipe de Geel qui n’était pourtant pas venue faire de la figuration. Bassey, Taulemesse (deux fois) et Cases (sur penalty) ont inscrit les quatre buts eupenois, tandis qu’Hackenberg marquait contre son camp en toute fin de match (4-1). Les Eupenois ont ainsi pleinement profité du nouveau faux pas de l’Antwerp, battu 2-1 à l’Union. Résultat, les deux équipes, qui s’affrontent samedi lors de l’ultime journée, sont à égalité de points (61) et de victoires (18), mais Eupen est devant grâce à un meilleur goal-average. Reste que cette première place actuelle ne permettra pas aux Eupenois de se contenter d’un match nul samedi à Anvers. Et pour cause, puisque le White Star, large vainqueur de Coxyde ce dimanche, est en embuscade, à un petit point à peine et pourrait donc coiffer tout le monde sur le fil. Un scénario d’autant plus probable que les Bruxellois accueillent un Maasmechelen qui n’a plus rien à gagner samedi… Reste le point d’interrogation de la licence, que le White Star n’a toujours pas et pour laquelle le verdict de la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport (CBAS) est attendu le 2 mai.
Du côté d’Eupen, c’est donc une quatrième finale en trois saisons qui se profile pour tenter de rejoindre la D1. Mais pour le même prix, sans un énorme effort collectif pour déneiger le terrain (lire ci-contre et en page suivante), la rencontre aurait pu être postposée. «Merci à tous ceux qui ont aidé à ramasser la neige. Avec l’aide de tout le monde, on a pu jouer dans de très bonnes conditions. Dès le début du match, on a poussé et on a essayé de vite marquer », racontait Jordi Condom, le coach eupenois. « Les trois points, c’était l’objectif du jour et tout le monde a montré l’envie pour aller les chercher. »
GRANDE CONFIANCE
Et d’envisager la finale de samedi. « Il y aura beaucoup d’ambiance, mais si on veut jouer en D1, on doit pouvoir subir la pression avec du monde dans le stade. On sort d’une très bonne série, alors que l’Antwerp vient pratiquement de perdre un championnat qui semblait encore dans sa poche il y a quatre ou cinq semaines. On a une grande dose de confiance, c’est un plus, mais l’Antwerp évoluera dans son stade. Concernant la licence du White Star, pour moi, ça doit être clarifié avant le match de samedi ; quoi qu’il en soit, si on gagne notre match, il n’y aura pas de discussion. En outre, on ne spécule jamais sur un résultat et on ne va rien changer à notre style », annonce l’entraîneur espagnol, qui a déjà vécu les trois précédentes finales et jouera la gagne samedi.
POUR LE MATCH DÉCISIF À L’ANTWERP SAMEDI SOIR

Seulement 381 places debout pour les fans eupenois!

En battant Geel (4-1), Eupen a décroché le droit d’aller jouer une finale du championnat, samedi prochain, à l’Antwerp. Côté anversois, toutes les places ont été vendues en quelques heures mercredi passé. Pour les Eupenois, ce sera limité. « Nous ne recevrons que 381 tickets pour des places en tribune debout dans un bloc où la vue sur le terrain est partiellement entravée», note Christoph Henkel, le directeur général de l’AS Eupen dans un communiqué. «Aucune place assise ne sera disponible. La tribune surplombant le bloc visiteurs restera vide pour des raisons de sécurité. Cette mesure constitue à nos yeux un geste nécessaire, mais bienveillant de la part du Royal Antwerp FC et nous l’en remercions.»
« La combinaison ticket-bus est d’application pour cette rencontre», poursuit le communiqué. « L’achat d’une place dans le stade anversois doit obligatoirement être jumelé à l’achat d’un ticket de transport en car. La présentation de la carte d’identité lors de l’achat est obligatoire. Les tickets seront d’abord proposés aux membres de nos clubs de supporters et aux détenteurs d’une Club Card ou d’un abonnement. S’il y avait des tickets surnuméraires, ils seront mis en vente au grand public. En agissant de la sorte, nous voulons assurer à nos supporters les plus fidèles la possibilité d’accompagner l’équipe. Les tickets ne peuvent être acquis qu’en prévente. La réservation de tickets est impossible. En raison de ce qui précède, nous ne vendrons pas de tickets à des jeunes de moins de 16 ans. Nous espérons votre compréhension pour cette décision. La prévente pour les clubs de supporters et les détenteurs d’une Club Card ou d’un abonnement se déroulera mardi au Café Penalty de 16h à 19h. Les tickets surnuméraires seront mis en vente le mercredi entre 16h et 19h, également au café Penalty.»
Eupen ne veut pas oublier ceux qui ne pourront pas aller au Bosuil. « À l’intention de tous ceux qui ne pourront nous accompagner, nous chercherons à partir de lundi une solution pour leur permettre de suivre ensemble la rencontre à Eupen. L’équipe et tout son entourage apprécieront ce soutien au plus haut degré; il donnera un boost supplémentaire à leur motivation sportive.»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur