Seraing n’encaisse pas, marque trois buts en faisant preuve d’un réalisme insolant et gagne pour sa dernière au Pairay de la saison 2015-2016. Mais, dans le même temps, la victoire de Roulers annihile tout espoir de terminer dans le top 8.
Seraing 3
Virton 0
Les buts : 37e et 83e Cascio, 87e Harvey csc.
Seraing : Mignon, D’Onofrio, Dachelet, Preseaux, Bonemme, Popoola, Camara, Cascio (85e Reciputi), Sambu (78e Mouhli), Bossekota (64e Nsor), Momi.
Virton : Collin, Thiam, Blaise (72e Randriambololona), Harvey, Lesquoy, Dupuis, Etienne (55e Knis), Lazaar, De Amleida (83e Day), Lafon, Jakolis.
Cartes jaunes : Thiam (39e), Lesquoy (79e), Mouhli (82e), Camara (90e).
Arbitre : M. D’Hondt.
« Ce match résume toute la saison de Virton », explique Frank Defays. « Je ne sais pas si mon gardien a touché le ballon avant d’encaisser le premier but… Et puis nous avons manqué d’intelligence. A ce niveau-là, sur l’ensemble de l’exercice, nous sommes derniers ! Systématiquement, mes joueurs font les mauvais choix. »
« Il s’agissait clairement d’un match de fin de saison… » estime de son côté José Jeunechamps. Les deux hommes ont parfaitement raison et résument bien cette rencontre. Mais si les occasions de s’emballer furent très rares, il ne faut tout de même pas bouder son plaisir. Pour sa dernière sortie à domicile, Seraing s’est largement imposé. Voilà au moins quelque chose de positif à retenir de cette saison 2015-2016 particulièrement compliquée. « Je suis bien sûr content du résultat mais c’est une maigre satisfaction par rapport à l’objectif du club qui était d’accrocher le top 8. Désormais il est mathématiquement impossible à atteindre puisque Roulers a également gagné. »
Et c’est en deuxième période que les Sérésiens ont fait la différence. « À la pause, j’ai dit à mes joueurs que faire moins que ce qu’ils avaient montré jusque-là n’était pas tolérable et que s’ils le faisaient, ils seraient punis. Nous étions bien payés avec un but inscrit sur notre seule occasion. Mais l’adversaire a ensuite pris des risques et nous avons exploité nos opportunités, même si nous bénéficions du facteur chance sur le troisième but. Il s’agit maintenant de ne pas bâcler notre dernier match à Heist car au-delà de ce simple match, il y a un projet qui se met en place ici. »