Avec la victoire du White Star, Tubize est presque assuré de terminer la saison à la quatrième place. Mais les Sang et Or ont tout de même été chercher la victoire à Maasmechelen.
Ce fut dur, mais la victoire est finalement au bout. Tubize s’est imposé à Maasmechelen après une prestation sans véritable saveur. Une première mi-temps sans relief et une seconde de meilleure facture auront suffi aux Tubiziens pour aller chercher les trois points. Le but, qui intervient peu après l’heure de jeu, arrive d’ailleurs à la suite d’une belle combinaison sur la gauche. Mais pas de quoi satisfaire totalement Colbert Marlot qui ne se montrait pas totalement satisfait après le coup de sifflet final.
« Tout le match a été brouillon », concédait le technicien français. « C’est un match de fin de saison et il manquait plein d’ingrédients. Il manquait du rythme et du caractère. Nous sommes venus chercher les trois points, c’est ce que l’on voulait. Pour le contenu, on ne va pas faire la fine bouche. »
Le coach a surpris au niveau de sa tactique en alignant une équipe hybride entre le 4-3-3 et le 4-3-1-2 avec Kévin Lefaix qui se décalait à gauche et Megan Laurent qui disposait de beaucoup de liberté.
« Nous ne voulions pas, comme nous l’avons fait à Coxyde, jouer trop vers l’avant et se faire contrer », explique Marlot. « Nous avons joué un match de fin de saison sans enjeu. C’est positif car nous avons pu décrocher la victoire. Mais nous sommes conscients que sur le plan du jeu et de l’animation, c’était moyen. »
Des regrets, le coach en a quelques-uns sur la saison. Mais il les balaye au moment de faire le bilan.
« Je pars du principe qu’on a ce que l’on mérite. Si l’on est quatrième aujourd’hui, c’est que l’on mérite cette place. Nous sommes à notre place », sourit le coach.
Buteur décisif à Maasmechelen, Kévin Lefaix a encore montré qu’il faudra compter avec lui l’an prochain.
« J’ai regoûté au plaisir du terrain ici à Tubize », se réjouit l’attaquant. « Je recommence à enchaîner les matches dans une saison qui n’a pas été facile pour moi. Je suis venu ici pour me relancer et ce groupe m’a permis de reprendre confiance et d’enchaîner les matches. Du moment qu’il y a de l’envie et du travail, cela suffit. Je suis content de mes derniers matches et je suis prêt à reprendre avec ce groupe l’an prochain. Nous avons un beau projet en construction, on sent que derrière, les dirigeants sont en train de monter quelque chose. Les objectifs sont atteints depuis deux ans et nous montons en puissance. »
Pour une saison durant laquelle Tubize devrait viser le titre.