custom-header
Cédric Fauré va faire son retour au Parc Duden !
Cédric Fauré va faire son retour au Parc Duden !

Il espère contribuer au titre avec l’Antwerp

MICKAËL FABRI
C e dimanche, à l’occasion de la réception de l’Antwerp, l’Union va retrouver un visage bien connu avec le retour de Cédric Fauré au stade Marien. Si l’attaquant français n’est plus titulaire à Anvers, il espère bien contribuer au titre anversois.
Maintenant que l’organisation du match au stade Marien est enfin officialisée, tout le monde peut désormais se concentrer sur le côté sportif d’une telle rencontre. Et si les enjeux sont particulièrement importants de part et d’autre avec le titre en ligne de mire pour l’Antwerp et le top 8 pour l’Union, le retour d’un certain Cédric Fauré va nécessairement attirer l’attention. L’attaquant français a en effet choisi de quitter le navire saint-gillois (un départ largement commenté et qui a d’ailleurs fait grincer des dents au sein de la direction et du staff unioniste alors qu’il avait mis la pression pour obtenir son transfert) lors du mercato pour aller renforcer l’ossature anversoise. Ce dimanche, il ne fera sans doute pas un retour triomphal dans la peau d’un titulaire car depuis plusieurs matches, Fauré doit se contenter d’une place de réserviste…
« JE PENSAIS JOUER PLUS »
« Ce n’est pas un secret, je ne joue pas beaucoup. Quand je suis allé là-bas, je pensais prester davantage. Je pensais même quasiment tout jouer. Mais le coach fait des choix », explique Cédric Fauré qui ajoute « je ne vais pas commencer à tout déballer ou critiquer. J’ai toujours respecté les choix, même quand c’est injuste. Aujourd’hui, je prends du plaisir aux entraînements et quand je rejouerai, je prendrai du plaisir. »
S’il ne s’est pas érigé en pion essentiel à la pointe de l’attaque, il espère tout de même contribuer au titre anversois.
« Nous avons un beau coup à jouer. Aujourd’hui, le club a mis tout le monde d’accord extra-sportivement en obtenant la licence. Désormais, c’est à nous de le faire sur le terrain. J’ai la possibilité de jouer le titre avec ce club et je me focalise entièrement là-dessus. »
« ON COMPTE SUR MOI »
Avec un maigre et petit but avec l’Antwerp depuis son arrivée, on se demande dans quelle mesure Cédric Fauré ne regrette pas son choix d’avoir quitté l’Union en janvier. Au stade Marien, l’attaquant français avait planté 11 roses en étant un titulaire indiscutable et indéboulonnable à la pointe de l’attaque saint-gilloise.
« Bien sûr qu’on se demande toujours en tant qu’attaquant à combien de buts je serais si j’étais resté à l’Union. Je serais peut-être à 17 ou 18 buts aujourd’hui(ndlr. il est actuellement à 12 avec un seul but depuis son arrivé à l’Antwerp) mais dans la vie, il ne faut jamais rien regretter. J’ai la possibilité de jouer le titre avec l’Antwerp et je pense que le club compte sur moi pour l’an prochain », précise-t-il.
En attendant, et même s’il espère décrocher le titre avec l’Antwerp, Cédric Fauré n’oublie pas pour autant l’Union à qui il souhaite bien sûr de gagner son ticket pour la D2 l’an prochain.
« Ça me ferait sincèrement plaisir », s’enthousiasme-t-il. « Quand j’ai quitté le club, je voulais vraiment qu’il finisse dans le top 8. Ils sont à quelques minutes du bonheur maintenant qu’ils ont leur licence. Peu de gens auraient misé sur eux. »
Mais dimanche, Cédric Fauré ne pourra pas faire de cadeau à son ancienne équipe. Le titre est à ce prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur