custom-header
L’Union voit Seraing revenir à 4 points.
L’Union voit Seraing revenir à 4 points.

Les Bruxellois retombent les pieds sur terre face à leur dauphin liégeois 

 A.F.Vanzeir et les Unionistes n’ont pas trouvé les solutions.BelgaC’était le match au sommet et l’Union a quelque peu manqué son rendez-vous. Pas mal d’imprécisions et surtout très peu de danger en zone de conclusion, Seraing en a profité pour remporter l’enjeu hier soir. Un petit but signé Bernier après une erreur d’appréciation de Moris a permis au second du classement de relancer le championnat.  prevnext

Seraing 1Union Saint-Gilloise 0

Le but : 12 e Bernier ( 1-0).Seraing : Dietsch, Swers, Nadrani, Boulenger, Kilota, Pierrot, Lahssaini, Milicevic (39 e Jallow), Bernier, Mikautadze, Ndiaye (69 e Al Badaoui).Union : Moris, Bager, Burgess, Cochrane, Nielsen, Teuma, Lynen (74 e Sigurdarson), Jordanov (86 e Bah), Lapoussin, Labeau (66 e Undav), Vanzeir.Cartes jaunes : Labeau, Mikautadze, Pierrot, Lapoussin, Teuma, Dietsch, Al Badaoui, Jallow.Arbitre : M. Put.

En pleine bourre depuis plusieurs semaines, l’Union se déplaçait confiant sur la pelouse de Seraing. Au terme des nonante minutes, les hommes de Felice Mazzù ont néanmoins dû s’avouer vaincus. La faute à un but gag dans le premier quart d’heure quand Moris pensait s’emparer du cuir facilement alors que Bernier parvenait à le pousser au fond d’une manière un peu inexplicable. Les Bruxellois avaient pourtant très bien entamé la rencontre avec notamment trois belles opportunités signées Vanzeir, Labeau et Teuma. Survenait ensuite l’ouverture du score et la donne changeait complètement. « Avant ce but gag, on a eu l’une ou l’autre opportunité pour prendre les devants », soulignait d’ailleurs Felice Mazzù en conférence d’après-match.« Trop irréguliers »« Après quoi, on a couru après le score pendant toute la rencontre. On s’est montré irrégulier dans notre jeu ce soir, on a eu des bonnes phases et des moins bonnes, mais on ne s’est pas créé de situations assez claires pour marquer et revenir dans le match. »Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Combatifs, les Unionistes n’ont rien lâché et ont tenté d’apporter le danger devant la cage adverse. Il manquait cependant quelque chose dans les pieds bruxellois pour faire la différence. Un mauvais contrôle, une mauvaise passe, des imprécisions qu’on n’a pas eu l’habitude de voir dans les rangs saint-gillois. En face, Seraing n’a pas pour autant volé sa victoire. En seconde période, alors que l’Union poussait pour égaliser, le score aurait pu s’aggraver mais quelques mauvais choix en ont décidé autrement. Ce qui a d’ailleurs permis au club de la Butte d’y croire jusqu’au bout. En vain. « C’était un match difficile comme on s’y attendait face à une belle équipe qui aime la maîtrise du ballon. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs niveau mentalité. Ils se sont battus, ils ont montré de l’engagement. Cette défaite devait arriver un jour ou l’autre. »La saison est encore extrêmement longue et bien que Seraing fait la bonne opération au classement en revenant à quatre points, il faut à présent aller de l’avant et redresser la barre dès le prochain match. « Félicitations à Seraing pour cette victoire. Pour notre part, elle va nous permettre de redescendre les pieds sur terre tant nous le staff, les joueurs que les membres du club qui nous voyaient déjà champions. »L’Union aura l’occasion de se racheter et reprendre sa course vers le titre dès le week-end prochain avec la réception du Lierse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur