Le RWDM s’est donné un peu d’air en s’imposant samedi dernier face au Lierse, mieux, les Molenbeekois ont pris place sur le podium, de quoi faire le plein de confiance avant d’aller défier le voisin unioniste au Parc Duden dimanche après-midi. “Nous sommes actuellement troisièmes mais nous sommes aussi conscients que le classement est très serré. Une victoire vous propulse en haut de tableau alors qu’avec une défaite vous pouvez rapidement retomber à la 6e place.
Le RWDM doit prendre match après match pour atteindre son objectif qu’est le maintien car sur le long terme, on ne peut dire que l’on va jouer le top 3. Il faut continuer à travailler pour atteindre l’objectif premier, sans s’enflammer et tout en se rappelant que nous ne sommes pas montés en tant que champions mais bien par le biais de la licence”, calme Laurent Demol. Quoi qu’il en soit, le derby de dimanche vaudra le déplacement.
D’autant que les Saint-Gillois ont une revanche à prendre après la déconvenue subie au match aller et la défaite 3-1 qui était venue sanctionner une prestation pas au niveau des troupes de Felice Mazzù.
“Depuis ce derby, l’Union n’a plus été battue. Ils sont dans une spirale positive, ils occupent logiquement la première place du classement et connaissant très bien Felice Mazzù, je sais qu’il doit encore avoir cette défaite en travers de la gorge. Ils auront à cœur de prendre leur revanche mais nous n’irons pas là-bas la fleur au fusil. Nous allons jouer avec nos armes pour essayer de ramener quelque chose de ce derby.” Et même si ce sera sans la magie des supporters, les acteurs de ce derby bruxellois devront se battre pour l’honneur de leurs couleurs. “C’est un derby, personne ne veut le perdre, chaque joueur veut apporter la victoire à son club. De notre côté, nous allons à l’Union avec l’ambition d’y prendre au moins un point.”