Privés d’une dizaine d’éléments infectés par le Covid-19, les Bruxellois l’ont emporté.
Plusieurs titulaires infectés par le Covid, comme la quasi-entièreté du staff. Un adversaire audacieux qui a évolué sans complexe.
Un niveau de jeu pas franchement reluisant. La victoire décrochée dimanche par un RWDM obligé de s’aligner au Club NXT est bel et bien la seule chose à retenir. Grâce à ce premier succès depuis fin septembre, les Bruxellois passent cinquièmes.
“Bruges a bien joué au foot. Le Club nous a bien dérangés. Mais nous étions tout de même bien en place. Nous avons procédé en contre et mis l’accent sur les phases arrêtées. Cela a fonctionné. La qualité n’y était pas. Mais l’essentiel, ce sont les trois points”, livrait Erwin Senakuku, très discret sur la pelouse mais qui a poussé Hautekiet à la faute sur l’ouverture du score.
“Les absents du jour n’étaient pas le problème. Notre groupe est large.” Senakuku, c’est l’un des Molenbeekois qui recevaient du temps de jeu vu les divers forfaits. Avant sa première titularisation de dimanche, il n’était apparu que 34 minutes en championnat. “Si j’ai saisi ma chance ? C’était compliqué pour moi aujourd’hui. On n’a pas vraiment joué au foot. Or, je suis un homme de ballon. Mais je dois m’adapter. J’aurais préféré marquer plutôt que de juste gêner mon défenseur sur le centre de Nangis sur le 0-1. Ma situation est difficile. Mais je travaille dur et ça va porter ses fruits.”
Sur le banc, c’est Thierry Berghmans qui a donné de la voix vu l’absence de Laurent Demol, le T1. L’habituel entraîneur des gardiens retenait aussi l’importance du succès vu le contexte.
“La semaine a été catastrophique dans la gestion de l’effectif et dans la préparation du match. On s’est organisés, on a innové. Des titulaires aux remplaçants, tout le monde s’est battu comme des lions. Une seule chose comptait cet après-midi, c’était le RWDM.”
Valentin Thiéry