custom-header
Succès au caractère
Succès au caractère

Les Sérésiens demeurent leaders de la série grâce à cette victoire sur Lommel 

 J.V.Guillaume Dietsch a multiplié les arrêts et préservé ses filets.PHOTO NEWSLes Sérésiens furent malmenés comme jamais durant la première demi-heure mais ils ont su tenir bon pour ensuite remporter un succès important face à une séduisante équipe de Lommel.  prevnext

Seraing 1Lommel 0Le but : 32 e Lahssaini.Seraing : Dietsch, Swers, Pierrot, Boulenger, Kilota, Sabaouni, Lahssaini, Cascio (66 e Ndiaye), Bernier, Al Badaoui (85 e Cissé), Mikautadze (90 e Gueye).Lommel : Svedkauskas, Hendrickx, Neven, Lemoine, Vandersmissen, Henkens (69 e De Souza Costa), Brebels, Moreno (78 e Kadiri), Zaroury (70 e Cejas), Thordarson, Ugalde.Cartes jaunes : Boulenger, Cascio, Henkens, Lemoine, Kilota, Lahssaini, De Souza Costa.Abitre : M. Vermeire.Lommel a démarré cette rencontre sans le moindre complexe. Les hommes de Liam Manning n’ont pas hésité à prendre le jeu à leur compte dès la première minute. Les Sérésiens étaient tout simplement privés de ballon, ce qui ne leur était jamais arrivé, à ce point, depuis le début de la compétition. Sans un Guillaume Dietsch des grands soirs, ils auraient d’ailleurs pu être menés 0-3 au quart d’heure. À trois reprises, le gardien français s’est brillamment interposé devant Kolbeinn Thordarson. Ce fut ensuite au tour de Duran Moreno de buter sur le dernier rempart sérésien.Les hommes de Marc Grosjean, qui officiait comme T1 en l’absence d’Emilio Ferrera toujours malade, ont bien mis le nez à la fenêtre mais ne sont pas parvenus à trouver le cadre malgré deux beaux mouvements amorcés par, d’abord, Antoine Bernier puis Georges Mikautadze. Il a fallu attendre une incursion de Sami Lahssaini et une frappe du médian déviée par Glenn Neven pour débloquer le marquoir et mettre les Sérésiens aux commandes, contre le cours du jeu. Ils auraient également pu doubler la mise juste avant la pause suite à un penalty accordé par M. Vermeire pour une faute de Sebastiaan Brebels sur Antoine Bernier mais Georges Mikautadze a botté le coup de réparation largement au-dessus du cadre. Une belle occasion de tuer le match qui s’est envolée.Georges Mikautadze, Duran Moreno, Antoine Bernier puis Amadou Ndiaye, tour à tour, ont ensuite bénéficié d’occasions mais sans pouvoir conclure.Les Sérésiens ont su laisser passer l’orage lors de la première demi-heure de jeu, notamment grâce à un exceptionnel Guillaume Dietsch, pour ensuite remporter une victoire au caractère qui leur permet de demeurer en tête. « Bravo aux joueurs », lance Marc Grosjean au terme de cette rencontre. « Nous avons su décrocher ce succès face à une excellente équipe de Lommel qui nous a mis en difficulté lors des 30 premières minutes. Mais grâce à de bonnes interventions défensives et un gros match de notre gardien, nous sommes parvenus à conserver nos filets inviolés. Par la suite, nous avons équilibré les débats en négociant mieux le pressing imposé par l’adversaire. cela nous a permis d’inscrire un but et d’obtenir un penalty. Nous fûmes meilleurs en deuxième période… Mais, surtout, nous sommes allés chercher cette victoire avec un formidable esprit de groupe. Tous les ingrédients de ce qu’il fait une équipe étaient réunis. »

SAMI LAHSSAINI ESPÈRE AFFRONTER DEINZE DIMANCHE PROCHAIN 

« Plus je touche le ballon et mieux je me sens »  

 M.D

Sami Lahssaini.

PHOTO NEWSprevnext

Auteur d’une grosse prestation ce dimanche soir, Sami Lahssaini a offert la victoire à ses couleurs, un but teinté de réussite. « Avant le match, je discutais avec mon agent de mes statistiques et le fait d’avoir marqué me fait du bien. C’est vrai que j’ai un peu de chance avec cette frappe déviée mais je ne vais pas le refuser », commente le médian qui s’attendait à une partie compliquée. « Avec Westerloo, Lommel est l’équipe qui développe le plus beau jeu de la division. Le pressing haut en première période nous a fait mal mais une fois qu’on a ouvert le score, on a été libéré. » Pourtant l’équipe s’est fait peur en ne réalisant pas le break. « On ne peut pas en vouloir à Georges pour son penalty raté, il a quand même inscrit plus de la moitié des buts de l’équipe cette saison… »Avec plusieurs cas de Covid détecté à Deinze, le prochain adversaire des Métallos, Sami Lahssaini et ses coéquipiers pourraient bien ne pas jouer dimanche prochain (20h). « Personnellement, j’espère qu’on jouera car j’ai vraiment envie de conserver la bonne dynamique dans laquelle l’équipe se trouve. Cependant, un week-end de pause pourrait être bénéfique, un peu de repos ne ferait pas de tort », confie Sami qui n’a pas montré de fatigue sur le terrain, multipliant les appels et les décrochages. « Plus je touche le ballon et plus je me sens en confiance. Quand je touche moins la balle, je fais souvent un moins bon match. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur