L es Métallos ont subi la défaite de trop samedi : ils peuvent mathématiquement dire adieu au top 8. Leur seul espoir pour intégrer malgré tout la D1B est de dépasser Roulers et d’espérer que le refus de la licence du White Star se confirme.
Lommel United 2
RFC Seraing 0
Les buts : 53 e Scheelen (1-0, pen.), 70 eDe Belder (2-0).
Lommel : Pirard ; Schoofs, Neven, Lenaerts, Deferm ; Ansah (86 e Deckers), Debauve, Schoofs, Berben (58 e Paoli), Scheelen (89 e Swerten) ; De Belder.
Seraing : Mignon ; D’Onofrio, Préseaux (76e Said), Sahraoui (59 e Dachelet), Bonemme ; Cascio, Pierrot, Camara, Popoola (65 e Momi), Senakuku ; Gueye.
Arbitre : M. Smeets.
Cartes jaunes : Senakuku (33 e ), Gueye (47 e ), Scheelen (47 e ), Sahraoui (53 e ), Dachelet (83 e ).
Carte rouge : Gueye (64 e ).
Assistance : 1300.
Soyons clairs : l’équipe de Lommel est mieux armée que Seraing. Plus mature et plus efficace. Pourtant, c’est un fait de match qui a fait pencher la balance en faveur des Limbourgeois. Ce penalty, accordé par l’arbitre en début de 2e période, alimentait les conversations. « Je touche d’abord le ballon, qui change d’ailleurs de trajectoire, avant que le joueur me percute dans son élan » , précisait Sahraoui, blessé sur la phase. «Le Sérésien constituait un obstacle pour l’adversaire, la faute est évidente »,rétorquait le referee.
Cette fois, Mignon, qui passait une soirée tranquille, ne stoppait pas la frappe adverse et Seraing devait courir après le score. Le scénario se compliquait encore lorsque Gueye, très nerveux, écopait d’un carton rouge direct suite à une semelle sur son opposant, au milieu du terrain. De Belder, le tueur de rectangle que les Métallos ne possèdent pas, scellait le score ensuite. « Le penalty me semble très léger, mais nous avons manqué de trop de choses pour revendiquer quoi que ce soit », analysait José Jeunechamps. « Ce groupe a envie, mais il ne parvient pas à maîtriser ses émotions. Ce match est un reflet de la saison. La nervosité qui règne sur le terrain, c’est une preuve de ce manque de maîtrise. Et puis, pour gagner, on ne peut pas se contenter de défendre.» Désormais, Seraing n’a plus son sort entre ses pieds. « Nous devons obtenir le meilleur classement possible et puis j’irai mettre un cierge à Banneux (sic). C’est dommage, car les choses évoluent positivement dans le club actuellement »,ponctuait le coach.