En cette fin d’année, les matches s’enchaînent pour l’Union qui jouera ce mercredi face à Genk (en quart de finale de la Coupe de Belgique) sa cinquième rencontre depuis le début du mois de décembre. Trois jours seulement après le combat acharné livré face au Beerschot ce dimanche (résultat : 1-1), les Unionistes seront donc à nouveau sur le pont. Mais
dans quel état ? « On est des sportifs de haut niveau et on est entraîné pour enchaîner les matches », rassure directement le défenseur Thibaut Peyre. « On a fait des formations physiques pour cela. Le staff fait également tout pour qu’on soit dans les meilleures conditions en peu de temps. Cela avait été le cas il y a deux semaines lors du match contre Knokke. On avait su répondre présents dès la rencontre suivante puisqu’on était allé gagner à Lommel. Mais il va maintenant falloir mettre les bouchées doubles au niveau de la récupération et faire en sorte qu’on ait tous rapidement l’esprit et la tête tournés vers Genk. »
Fixelles out « plusieurs semaines »
Pour ce faire, les Unionistes se sont vus ce lundi et se voient encore ce mardi avec, au programme, l’analyse de la rencontre
du week-end, un décrassage et un entraînement collectif. Séances auxquelles n’a pas pris part Mathias Fixelles qui sera out plusieurs semaines suite à sa blessure à la clavicule encourue face aux Anversois (l’Union n’a pas communiqué la durée exacte de son absence).
Mercredi, Luka Elsner devrait par contre pouvoir compter sur trois de ses titulaires qui étaient absents face au Beerschot : Niakaté, Selemani et Perdichizzi.