Pour cette première rencontre de la deuxième tranche, l’entraîneur saint-gillois Luka Elsner récupérait son arrière gauche espagnol Iriondo et privilégiait des joueurs rapides devant, comme Bouekou (première titularisation), Tabekou et Selemani. Sortant de deux succès plantureux dans les chiffres, OHL prenait d’emblée les choses en main, mais Kehli ratait une toute grosse occasion, alors que la volée de Martens filait juste au-dessus de l’objectif.
Subissant les échanges et courant après un ballon insaisissable, l’Union connaissait un bref temps fort durant lequel Bouekou provoquait un penalty que Selemani convertissait avec sang-froid. Loin de se décourager,
les Louvanistes reprenaient leur travail de sape sous l’impulsion d’un Hubert omniprésent et d’un Maertens très remuant. C’est d’ailleurs ce dernier qui égalisait en devançant une arrière-garde saint-gilloise pas suffisamment prompte sur cette action. En fin de première période, il n’y en avait plus que pour l’équipe locale, mais Casagolda était contré in extremis avant d’envoyer un coup franc juste au-dessus du but défendu par Saussez.
Le deuxième acte redémarrait dans un brouillard de plus en plus dense qui n’empêchait pas Saussez d’intervenir brillamment dans les pieds de Kehli. Puis Casagolda ratait l’immanquable à deux mètres du but adverse. Dans l’autre camp, Selemani ne se montrait guère plus adroit sur un centre de Tabekou mal dégagé par la défense locale, mais il se rachetait de fort belle manière quelques instants plus tard en mettant adroitement Ferber sur orbite. Ce dernier ne laissait pas passer l’aubaine, offrant de la sorte trois points flattés mais précieux aux siens.
OHL : Gillekens; Duplus, Schuermans,
Moore, Tshimanga; Hubert (84e Vekemans), Libert, Maertens, Kehli, Dequevy (80e Touba); Casagolda (80e Hendriks).
Union : Saussez; Vega, Peyre, Perdichizzi, Iriondo; Morren (68e Traoré), Mehlem, Tabekou, Selemani; Bouekou (62e Ferber), Niakaté (89e Fixelles).
arbitre : M. Pirard.
avertissements : Abekou, Vega, Libert, Selemani, Touba.
les buts : 23e Selemani sur pen. (0-1), 35e Maertens (1-1), 79e Ferber (1-2).