custom-header
L’Union ouvre un nouveau chapitre contre Louvain
L’Union ouvre un nouveau chapitre contre Louvain

La – petite – déception de ne pas avoir empoché le gain du premier tour passée, les Unionistes se remettent déjà à l’ouvrage contre Louvain ce vendredi soir pour le début du deuxième tour. Ils espèrent, cette fois-ci, directement se mettre sur les bons rails.

Les Unionistes entament ce soir le deuxième tour 

football – division 1b (OH Louvain – Union Saint-Gilloise, ce soir à 20h30) 

Pas le temps de s’apitoyer sur cette fin de premier tour manquée (pour obtenir le gain de la tranche, les Saint-Gillois devaient gagner leurs deux derniers matches mais, à la place, n’ont pris qu’un point sur six), l’Union est déjà sur le pont. Cette fois-ci, les Unionistes, s’ils ne veulent pas passer une deuxième fois à côté de l’occasion de jouer la finale pour accéder à la Division 1A, ne doivent pas louper leur entame de tranche, comme ils l’avaient fait en début de saison. En effet, ils avaient perdu trois de leurs quatre premiers matches au mois d’août, étant obligés d’entamer par la suite une course-poursuite qui se sera donc soldée par une deuxième place.

« Lors de ce second tour, on va essayer de faire de notre mieux », explique Nils Bouekou, le rapide ailier français arrivé à l’intersaison. « On ne peut pas se satisfaire de ce qu’on a fait. Le mot d’ordre c’est de vraiment en vouloir toujours plus. Il faut essayer d’accrocher cette première place, mais on sait qu’il y a beaucoup de bonnes équipes qui la revendiquent également. »

Pour cette première rencontre, les Saint-Gillois ne devront pas se fier au classement de Louvain, ni à son dernier déplacement victorieux au stade Eneco à la fin du mois de septembre lors duquel Niakaté avait planté un triplé. Car si les Louvanistes sont actuellement sixièmes, et donc virtuellement en position pour disputer les playdowns, ils se sont par contre réveillés lors des deux derniers matches en passant quatre buts à Tubize et à Roulers.

On sait que Louvain est une très bonne équipe », explique encore Bouekou. « Il ne faut pas se focaliser sur les matches précédents. On doit être attentif à ne pas prendre les Louvanistes de haut, ni n’importe quelle autre équipe d’ailleurs. Mais en tout cas, on n’a peur de rien. On est un groupe très soudé. Même contre Malines, on savait que ça allait être compliqué mais on s’est dit que tout était possible et on a joué notre carte à fond. »

Et lui aussi de manière personnelle puisque, face aux Malinois, Nils Bouekou a eu une grosse demi-heure de jeu pour se montrer, alors qu’il n’avait joué que des bribes de match depuis qu’il était arrivé durant l’intersaison.

« Pour moi, ce premier tour a servi d’adaptation », raconte le joueur de 23 ans. « J’ai pu évaluer le niveau du championnat

. » et de l’équipe. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué mais il ne faut pas oublier que c’est la première fois que je change de pays et que ce n’est pas si facile pour un jeune joueur comme moi. Mais malgré le peu de temps de jeu que j’ai eu, j’ai toujours essayé d’apporter un plus lorsque je suis monté

Ce vendredi soir et lors des 13 autres rencontres du deuxième tour, Bouekou tentera encore d’apporter sa pierre à l’édifice, dès qu’il en recevra l’occasion.

 

Luka Elsner a remobilisé ses troupes

« Louvain ? Plus la même équipe »

Luka Elsner, le coach unioniste,
a eu une semaine pour décompresser
et remonter le moral
des troupes qui devra être à
bloc ce vendredi soir.
« On remet les compteurs à zéro
», explique-t-il. « Il faudra être
attentif à faire le nécessaire pour
redémarrer avec tout le courage
et la volonté indispensables en
tirant les conclusions de notre
première moitié de championnat,
à commencer par ce mauvais
départ qui, au bout du compte,
aura peut-être coûté la tranche. Il
y a encore des choses à corriger,
mais c’est un peu comme si on
avait été à l’école pendant ces
trois mois. Maintenant, c’est la
vraie vie qui commence ! »
Et pour ce déplacement en
terres louvanistes, le coach sait
que son équipe aura fort à faire.
« Ce n’est plus du tout la même
équipe que celle que nous avons
affrontée fin septembre car elle a
récupéré quelques éléments
marquants. »

Traoré fait son apparition

2 Le noyau. Saussez, Kristiansen,
Perdichizzi, Kis, Moreno, Hamzaoui,
Iriondo, Vega, Peyre, Morren, Selemani,
Traoré, Mehlem, Bouekou, Ferber,
Tabekou, Fixelles, Niakaté, Vercauteren.
2 Retours. Traoré fait son apparition
dans le noyau pour la première fois
de la saison après une blessure qui l’a
longtemps tenu éloigné des terrains.
Iriondo a repris les entraînements et
fait partie du groupe. Tabekou est lui
de retour de suspension.
2 Absence. Gérard est toujours en revalidation.
Tau est retenu en sélection
nationale sud-africaine avec laquelle
il jouera un match très important
pour la qualification à la Coupe
d’Afrique des Nations samedi à 14h
face au Nigeria.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur