custom-header
Kis est sorti de sa réserve
Kis est sorti de sa réserve

Kevin Kis est l’un des dix joueurs que la nouvelle direction de l’Union a choisi de conserver cette saison sur un noyau comprenant 24 éléments. Mais comme Ferber ou Vercauteren par exemple, le défenseur formé à Genk n’a pas souvent l’occasion de s’exprimer. Surtout depuis l’arrivée du Basque Urtzi Iriondo, qui est le premier choix du coach Luka Elsner.

Incontournable la saison dernière, Kevin s’est même retrouvé à plusieurs reprises en tribune. “Récemment, j’ai tout

, fait-il remarquer. de même pu jouer le match de Coupe à Anderlecht, et la joute amicale contre le Sporting de Charleroi. J’estime à chaque fois m’être bien tiré d’affaire. J’ai toujours continué à travailler. Je suis professionnel et je me dois de tout donner pour ne pas avoir de regret”

Une abnégation récompensée par cette nouvelle titularisation à Roulers, face à un club où il évolua durant deux saisons. “Urtzi était blessé. J’ai donc joué et donné le maximum.”

L’intéressé a d’ailleurs été l’un des rares Unionistes à évoluer à un bon niveau. “Le schéma tactique mis en place par le coach adverse, que je connais bien pour l’avoir eu comme T2 à Eupen, nous a gênés. Nous avons eu du mal à trouver des espaces. Nos occasions ont été rares et le résultat est un peu flatté pour nous, même si nous avons eu toutes les cartes en main

pour l’emporter. Maintenant, nous allons jouer trois fois en suivant à domicile. À nous de faire le plein de points afin de pouvoir nous déplacer à Malines pour le dernier match de la tranche avec la possibilité de la remporter.”

Vu l’ennuyante blessure aux adducteurs dont souffre son concurrent basque, les chances de revoir Kis à l’œuvre lors de ces rencontres sont réelles.

Union SG

Iriondo touché aux adducteurs

L’arrière gauche était absent à Roulers en raison d’une blessure récurrente aux adducteurs. Il passera mercredi des examens complémentaires afin de connaître la durée de son indisponibilité.

Besuschkow souffrant

Le médian allemand souffrait de crampes d’estomac avant le match mais avait toutefois été déclaré bon pour le service. Ses nombreuses pertes de balle de la première période ont contraint le coach Luka Elsner à le remplacer à la mi-temps par Morren.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur