Battu avec les honneurs par Eupen samedi dernier, Virton accueillait Dessel pour sa pénultième sortie au Faubourg d’Arival. Une rencontre qui débuta de manière catastrophique pour les Gaumais privés de leur gardien titulaire, Valette, blessé au pied. Le remplaçant Hurbain sortit des oubliettes : son dernier match en D2 remontait à octobre 2014. Breugelmans, s’en soucia peu et remisa un ballon que l’ancien international Huysegems expédia en pleine lucarne (0-1). Splendide.
A la bagarre pour tenter de décrocher in extremis une place dans le top 8, les visiteurs avaient à coeur de ravir la totalité de l’enjeu. Après un timide avertissement signé Lafon (12e), Rommens, libre comme l’air au point de penalty, doubla la mise (0-2, 19e). K.-O.debout, il restait aux Luxembourgeois à se réveiller. Ce ne fut pas le cas.
Breugelmans (21e) et Rommens (29e)
gaspillèrent d’excellents ballons pour alourdir la marque au contraire Lazaar adroit de la tête sur un service de Lafon (1-3, 40e). Day et De Almeida montèrent au jeu à la reprise pour apporter de la créativité dans le secteur offensif que le duo Randriambololona – Knis fut incapable de faire.
Un coup dans l’eau. La physionomie des débats resta identique. Rommens répondit à sa façon (1-4, 50e). Une prestation catastrophique qui n’augure rien de bon pour les deux dernières sorties, à Seraing et face au Lierse. Vite la fin de saison.
V. L.
virton: Hurbain; Thiam, Harvey, Romey, Lesquoy; Dupuis, Simon (76e Cheklit), Lafon, Laazar, Randriambololona (46e Day); Knis (46e De Almeida).
dessel sport: Kustermans; Spaenhoven, Dreesen, Vosters, K. Janssens (90e+2 Noblesse); Remen, Brulmans, Rommens, Sols, Breugelmans (88e Vandenbergh); Huysegems (76e W. Janssens).
arbitre: M. Mesotten.
avertissements: Dreesen, Thiam, W. Janssens.
les buts: 5e Huysegems (0-1), 19e Rommens (0-2), 37e Huysegems (0-3), 40e Lazaar (1-3), 50e Rommens (1-4).