custom-header
“On a fait preuve de suffisance”
“On a fait preuve de suffisance”

Une semaine après avoir décroché une belle victoire face à OHL, sa première de la saison, Tubize pensait sa saison lancée. Mais il a suffi de 90 minutes pour que l’euphorie fasse place à la remise en question.

La raison ? Face à des Unionistes bien plus hargneux, précis et vivaces, les Sang et Or ne sont jamais entrés dans le derby brabançon. “On a fait preuve d’une forme de suffisance”, regrette Nicolas Gennarielli, le T2 de Christian Bracconi, suspendu. “Après la victoire contre OHL, les joueurs ont peut-être pensé qu’ils étaient meilleurs que les autres équipes et que monter sur le terrain suffirait pour l’emporter. J’espère qu’ils ont compris qu’il faudra se mettre à niveau sur tous

les matches et pas seulement une fois de temps en temps.”

Car face à l’Union , Tubize n’a été dangereux qu’à une seule reprise, lorsque Henry manquait son face-à-face avec le gardien unioniste au bout de cinq minutes. Pour le reste, sans quelques sauvetages miraculeux des défenseurs et les arrêts de Defourny, Tubize aurait sombré bien plus vite. “Nous avons beaucoup souffert dans les transitions, nous avons rencontré de grosses difficultés pour défendre sur la vitesse des attaquants, nous étions trop imprécis à la relance, et reconnaissons-le, nous n’avons rien proposé. Nous étions un cran en dessous de cette équipe de l’Union dont on parle peu mais qui propose un jeu de qualité.”

La qualité de jeu des Unionistes, elle a séduit tout le monde vendredi. Tout comme l’impact, l’envie et ce joli but de l’inévitable Niakaté. Autant d’ingrédients qui ont permis aux joueurs de Luka Elsner de s’imposer. “On a vu une belle rencontre au cours de laquelle on s’est créé beaucoup d’occasions, où l’intensité et l’envie étaient présentes. Et puis

on a pris le dessus au bon moment, pour bien gérer la suite des événements”, se félicite le coach de l’Union, qui pointait au passage la qualité des Tubiziens. “Tubize sera un concurrent sérieux dans ce championnat en raison de sa combativité. Ce fut un âpre combat mais on a tenu mentalement.”

Sébastien Sterpigny

Tubize : Defourny, Lippini, Touré, Nirisarike, Schuster (66e Weymans), Ba, Naah, Köse (59e Bueno), Nemane, Vidémont (85e Rosenthal), Henry.

Union SG : Kristiansen, Vega, Moreno, Perdichizzi, Iriondo, Pinto-Borges, Besuschkow (61e Morren), Gérard (90e Ferber), Selemani, Tau (87e Hamzaoui), Niakaté.

arbitre : M. Put.

avertissements : Besuschkow, Perdichizzi.

exclusion : 90e+2 Henry (2j.).

les buts : 53e Selemani (0-1), 79e Diakaté (0-2).

La vivacité, la hargne et l’envie

des Unionistes ont fait la différence lors du derby brabançon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur