custom-header
La lumière est venue des Saint-Gillois
La lumière est venue des Saint-Gillois

Victorieuses la semaine précédente respectivement face à OHL et Roulers, les deux équipes abordaient la rencontre avec confiance et avec, – fait notable -, deux joueurs belges côté tubizien (Defourny et Köse), pour un seul dans le camp saint-gillois (Perdichizzi). La partie démarrait tambour battant avec une formation de l’Union conquérante et dangereuse via Niakaté, Selemani et Tau, alors que dans l’autre camp, Henry puis Vidémont obligeaient Kristiansen à intervenir. Les visiteurs maintenaient la pression et peu après la demi-heure, Niakaté était contré in extremis, puis Selemani voyait son envoi détourné difficilement par Defourny. En vue du repos, l’international comorien obligeait le portier local à se détendre une nouvelle fois.

À la mi-temps, les Bruxellois affichaient 63 % de possession de balle et méritaient un avantage qu’ils allaient finalement obtenir au marquoir via Selemani, idéalement servi par Iriondo. Quelques instants plus tard, une panne de courant plongeait le stade Leburton dans l’obscurité la plus totale.

L’interruption durait une petite vingtaine de minutes, mais elle n’altérait en rien la domination des Unionistes qui rataient toutefois le break lorsque Niakaté se heurtait à Defourny, puis sur la même phase, quand la reprise de Gérard était contrée par Nirisarike.

Ce n’était que partie remise pour les hommes de Luka Elsner qui doublaient enfin la mise via l’inévitable Niakaté, dont le superbe envoi en pleine lucarne ne laissait aucune chance au portier tubizien. À noter que pour le Franco-Malien, il s’agissait déjà du huitième but personnel en sept rencontres de championnat. La fin de partie était anecdotique et la victoire saint-gilloise, logique, tant les joueurs de la Butte ont dominé techniquement leurs hôtes au stade Leburton. “On a fait un match

, se félicitait Luka Elsner. complet avec beaucoup de maturité. Les joueurs n’ont pas refusé le combat, sont rentrés dans les duels et ça nous a permis de remporter cette rencontre”

Jean-François Delisse

Tubize : Defourny, Lippini, Touré, Nirisarike, Schuster (66e Weymans), Ba, Naah, Köse (59e Bueno), Nemane, Vidémont (85e Rosenthal), Henry.

Union SG : Kristiansen, Vega, Moreno, Perdichizzi, Iriondo, Pinto-Borges, Besuschkow (61e Morren), Gérard (90e Ferber), Selemani, Tau (87e Hamzaoui), Niakaté.

arbitre : M. Put.

avertissements : Besuschkow, Perdichizzi.

exclusion : 90e+2 Henry (2j.).

les buts : 53e Selemani (0-1), 79e Diakaté (0-2).

La rencontre a été interrompue 17 minutes en raison d’une panne de courant, pas de quoi empêcher l’Union de remporter le derby.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur