custom-header
Tubize a douze jours pour être prêt pour le Beerschot
Tubize a douze jours pour être prêt pour le Beerschot

Les Sang et Or ont conclu leur préparation 

Douze jours avant son entrée en lice en Proximus League face au Beerschot, Tubize disputait son dernier match de préparation face à Amiens sur le terrain de Camon en France. Après un partage face à Charleroi (1-1), les Tubiziens ont enchaîné trois défaites de rang face à Saarbrucken, le Standard et Eupen. Face à la formation française, les joueurs de Christian Bracconi ont subi un quatrième revers (3-2). Un bilan qui ne rassure pas avant le grand début de la compétition. En effet, les Brabançons wallons ont soufflé le chaud et le froid durant cette préparation. Si Tubize a toujours

montré un bloc compact, c’est en attaque que le club a connu le plus de problèmes malgré une efficacité retrouvée face à Amiens. Alors que le début du championnat approche à grands pas, c’est donc l’occasion de faire un passage en revue des troupes tubiziennes.

Entre les perches, Théo Defourny est un élément indispensable dans le groupe de Christian Bracconi. Formé à Lyon et passé notamment par Mouscron en D1A, le portier apporte toute son expérience et son assurance dans les cages brabançonnes. Au cœur de la défense, le club tubizien a réalisé un joli coup en attirant Gertjan Martens. L’ancien défenseur de l’Union va apporter tout son métier à la défense des Sang et Or. Alassane Touré sera aligné à ses côtés. Sur le banc, Bracconi peut encore compter sur Nirisarike et Ben Yaghlane, capitaine des U21 l’an dernier. Sur les flancs, l’entraîneur brabançon dispose également de plusieurs cordes à son arc. Anthony Lippini est arrivé et peut occuper les deux flancs. L’AFC a également transféré Lemouya Goudiaby qui présente un profil intéressant au poste de latéral droit. À gauche, Anthony Schuster est également une option.

Dans un système en 4-3-3, Christian Bracconi a décidé de placer une sentinelle devant la défense. Ibrahima Ba devrait évoluer comme pare-chocs devant la défense. Titulaire lors de chaque rencontre de préparation, Shean Garlito s’est fait remarquer dans un rôle de box-to-box. Il a impressionné par ses nombreuses courses que ce soit pour combler les trous ou faire le pressing. Pur produit du club brabançon, il peut également opérer dans un rôle de milieu défensif. Pour le rôle de milieu offensif, Chrisitian Bracconi ne semble pas encore avoir trouvé la solution. Ibrahim Kose s’est distingué en préparation mais il doit faire avec la concurrence de Divine Naah et Tom Rosenthal. Naah a du talent à revendre mais n’a pas encore montré son plein potentiel. Rosenthal, de son côté, poursuit son intégration dans le noyau brabançon et a déjà montré de belles capacités d’infiltration dans le rectangle adverse.

L’attaque est certainement le plus gros chantier des prochaines semaines pour le staff tubizien. En cinq matches de préparation, les Tubiziens n’ont mis que trois buts et ne possèdent

qu’un seul attaquant de pointe sous contrat : Moussa Traore. Moustapha Kaboré et Charly Dutournier ont été testés mais n’ont pas réussi à convaincre Christian Bracconi. Le T1 français a donc dû trouver une solution en interne en alignant Thomas Henry à la pointe de l’attaque face à Amiens. Le Français, nouveau venu au stade Leburton, avait débuté la préparation sur le flanc droit mais a convaincu dans un rôle de pivot comme numéro 9.

Le repositionnement d’Henry redistribuerait les cartes sur les flancs. Hugo Vidémont, l’homme en forme de la préparation, semble assuré de sa place. De l’autre côté, Schuster peut également évoluer dans un rôle plus offensif. Il est néanmoins fort à parier que des renforts dans le secteur offensif sont attendus au stade Lebruton.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur