Le défenseur, qui était à l’Union depuis trois saisons, a annoncé ce mercredi soir qu’il quittait le club. Ou plutôt, qu’on l’avait forcé à le quitter. Il donne quelques explications.
« Ce mercredi, le contrat qui me liait à l’Union a été cassé. En fait, l a semaine juste avant la reprise des entraînements, on m’a appelé pour me dire qu’on ne comptait plus sur moi, sans me donner aucune raison
», explique-t-il. « On m’a dit que je devais partir et trouver une autre solution. Lors de la reprise, j’ai eu une discussion avec le coach Luka Elsner qui m’a dit que la décision venait d’au-dessus de lui. Ce que je déplore, c’est qu’on ne m’ait pas averti dès la fin de la saison dernière. À ce moment-là, j’avais quelques opportunités et j’aurais vraiment pu retrouver un club rapidement. Mais me prévenir à ce moment-là, c’est un manque de respect. En football, le respect se perd.On m’a un peu mis dans la m… La nouvelle direction de l’Union a attendu jusqu’au dernier moment pour me prévenir car elle attendait probablement d’avoir ses propres joueurs avant de se séparer de moi. »
Il passe chez un concurrent
« Je suis déçu et triste de la manière dont on m’a traité », poursuit-il avec amertume. «
. »Et je suis également un peu dégoûté car j’avais fait de bonnes saisons ici et je me sentais bien. Je ne suis pas fâché avec les supporters saint-gillois avec qui je me suis toujours bien entendu mais plutôt de la façon dont les choses se sont déroulées
Mais Gertjan Martens s’est donc lié à Tubize, un concurrent direct pour la lutte pour le maintien en Division 1B. Pour rappel, l’année dernière c’est lors du dernier match contre l’Union que les Tubiziens avaient été officiellement relégués en Division 1 amateurs, avant que la non-obtention de la licence du Lierse intervienne.
Martens, qui fut l’un des meilleurs joueurs de l’Union ces trois dernières saisons sous Marc Grosjean apportera quoi qu’il advienne son expérience et sa grinta aux troupes de Christian Bracconi.
« Je reviendrai très rapidement au stade Marien, mais ce sera dans le vestiaire adverse. Je suis content de relever un nouveau défi avec les Sang et Or. »