“Les nouveaux investisseurs voulaient que je sois la pierre angulaire du nouveau projet”
Alors qu’il possédait encore un an de contrat, Marc Grosjean et l’Union Saint-Gilloise ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Nous avons contacté le coach liégeois pour en savoir plus sur cette séparation.
Très occupé mardi suite à son départ de l’Union, Marc Grosjean n’était pas disponible avant ce mercredi matin pour nous répondre. “Comme indiqué dans le communiqué que nous avons fait avec Jean-Marie Philipps, le président et moi-même, je ne m’inscris pas dans la nouvelle politique sportive du club” explique-t-il à Walfoot.be.
“Elle ne correspond pas à ce que j’ai envie de faire, à mes valeurs à ma manière de travailler” précise-t-il. Mais quelle est cette nouvelle politique ? “Ah ça, c’est à eux que vous devez le demander” rétorque-t-il.
Mais il donne quelques indices. “La situation du club devrait changer dans les jours qui suivent. Les nouveaux investisseurs s’inquiétaient quand il y avait des rumeurs m’annonçant ailleurs car ils voulaient que je sois la pierre angulaire du nouveau projet. Et puis quand on a discuté ensemble…”
“Je suis comme je suis, j’ai ma personnalité, j’ai ma manière de travailler, j’ai mon sens des valeurs et apparemment ça ne correspond pas à ce qu’il recherchait. Mais le projet, la philosophie, la méthodologie de travail ne correspondaient pas non plus à mes attentes” a-t-il conclu.