Alors qu’ils se disaient confiants au moment d’aborder cette première rencontre des playoffs 3 au Kuipje, les Saint-Gillois se faisaient complètement balader tout au long de la première période par une formation campinoise nettement plus hargneuse et incisive. Brouillons et dominés dans les duels, les hommes de Marc Grosjean étaient obligés de subir constamment les échanges, sans parvenir à esquisser la moindre réaction digne de ce nom.
Si bien que le score vierge qui scellait ce premier acte à sens unique tenait
du miracle. Saussez s’était d’abord illustré sur un envoi tendu de Buyl, puis Morren avait dû revenir en catastrophe pour empêcher Van Den Bogaert de tenter sa chance. Enfin, Naessens avait vu ses deux reprises de la tête passer tout près de l’objectif, avant de se montrer trop égoïste en vue du repos.
Dès la reprise , Saussez empêchait l’omniprésent Naessens de prolonger au fond des filets un centre précis de Van Eenoo. Ce n’était que partie remise pour l’avant-centre local qui mettait fin à un cafouillage pour enfin débloquer le marquoir. Les Bruxellois se devaient de réagir et Marc Grosjean lançait Tabekou dans la bagarre. Sans que cela change grand-chose à la qualité du jeu pratiqué par ses hommes, laquelle demeurait tout bonnement exécrable. Seule une tête à la retourne de Ferber devait être dégagée à même la ligne par un défenseur local.
L’Union s’inclinait donc le plus logiquement du monde, voyait son rival du jour le dépasser au classement. Et Charles Morren et ses coéquipiers doivent désormais croiser les doigts pour que la lanterne rouge Tubize ne ramène pas un résultat positif demain dimanche de son déplacement à Roulers.
Jean-François Delisse
Westerlo : Van Langendonck; Dewaele, Biset, Soumah; Rommens, Van Eenoo, Oto’o, Van Den Bogaert, Heymans (90e +1 Corstjens); Buyl (74e De Ceulaer), Naessens (84e Osaguona).
Union SG : Saussez; El Banouhi (77e Ferber), Peyre, Perdichizzi, Kis; Massengo, Houdret, Morren, Luvumbu (64e Tabekou), Da Silva (87e Vercauteren); Kabasele.
Arbitre : M. Van Becelaere.
Avertissements : Van Den Bogaert, Perdichizzi, Kis, Van Eenoo, Soumah.
Le but : 58e Naessens (1-0).