Il pourrait en prendre ombrage, mais il garde à la fois son éternel sourire, sa motivation et son implication sans faille. Le capitaine Charles Morren, qui avait raté le match victorieux face au Beerschot en raison d’une suspension, n’a plus retrouvé sa place de titulaire depuis, que ce soit à Roulers ou à domicile contre le Cercle, devant se contenter de monter au jeu en fin de rencontre. Mais il ne s’en offusque pas. Ce n’est pas son style. “C’est le football. Le coach m’en a parlé
avant de trancher. Il trouvait que depuis le début de l’année 2018, j’étais un peu émoussé. Lors de ma suspension, il a décidé de relancer Houdret qui a l’avantage d’être beaucoup plus grand que moi et de pouvoir s’imposer davantage dans les airs. Et Kenneth a sorti deux grosses prestations. Cependant, face au Cercle, j’ai pu jouer un peu plus de 20 minutes. Cela m’a fait du bien au niveau de la confiance, même si j’ai évolué un peu plus haut dans le jeu.”
Ce qu’il faisait d’ailleurs déjà lors de sa première saison à l’Union en 2014-2015. “Je n’ai pas perdu mes réflexes offensifs et de toute façon, je travaille en fonction du groupe. C’est aussi pour cela que M. Grosjean m’a jadis donné le brassard de capitaine.”
à Roulers comme face au Cercle, c’est Massengo qui le portait. “Jordan est un leader naturel. Il a un impact
important sur le groupe et aussi beaucoup d’expérience. C’est normal que cet honneur lui revienne lorsque je suis sur le banc. Je n’ai aucun problème avec cela.”
Sous contrat jusque juin 2020, Charles Morren se concentre surtout sur la course au maintien dans laquelle son club est engagé. “Depuis notre défaite au Lierse le 28 janvier, il y a eu une prise de conscience générale. C’est frappant de comparer la générosité, l’abnégation et la solidarité dont fait preuve le groupe sur le terrain depuis lors. Il y a un monde de différence. On est tous concernés et ce sera bien nécessaire car on sait tous que les PO3 donneront lieu à des rencontres différentes que celles de la phase classique, de véritables batailles où le résultat sera bien plus important que la manière.”
À l’Union SG
Programme Après le déplacement à Tubize
dimanche prochain qui marquera la fin de la phase classique de leur championnat, les joueurs seront en congé jusqu’au vendredi 2 mars inclus. Ils s’entraîneront alors quotidiennement jusqu’au lundi 5 mars inclus, avant de partir pour un mini-stage de 4 jours au centre sportif La Fraineuse à Spa. En raison du match amical des Diables Rouges le mardi 27/3 contre l’Arabie saoudite au stade Roi Baudoin, les Saint-Gillois sont d’ores et déjà certains d’entamer les PO3 en déplacement.