Tubize 0
Roulers 0
Tubize : Defourny, Nirisarike, Carlier, Laurent, Dudouit, Weymans (88 e Armenakas), Garlito, Naah, Schuster (69 e Traore), Sawaneh (62 e Achahbar), Stevance.
Roulers : Biebauw, Damman, Schmisser,
Lépicier, Zolotic, Dufour, Van Acker (79 e Seoudi), Saviour, Brouwers (72 e Samyn), Cerigioni, Cornet.
Cartes jaunes : Van Acker, Schuster, Naah, Dudouit.
Week-end catastrophique pour l’AFC Tubize qui reste englué en bas de classement. En ne parvenant pas à déflorer la marque face à Roulers (0-0), un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, les Sang et Or ne se sont pas rassurés.
« Après ce triste partage, il y aura peut-être des doutes supplémentaires dans les têtes des joueurs », regrettait Christian Bracconi, le coach tubizien. « Ce que j’aimerais voir, c’est plus de révolte lorsqu’il faut franchir un cap supplémentaire au niveau des efforts à accomplir. Et ça, je ne l’ai malheureusement pas vu. Cela ne m’inquiète pas, cela me déçoit, surtout. »
Après avoir essuyé quatre revers de rang, les pensionnaires du stade Leburton auront, au moins, mis un terme à cette série. Une maigre consolation pour une équipe qui a cruellement besoin de points.
« Nous ne réduisons pas l’écart sur Roulers. Eux, ils sont contents avec un tel résultat. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes. Malheureusement, cela fait un moment que cela dure. J’espère dès lors que les nouveaux transfuges impulseront un vent nouveau. »
À ce titre, Divine Naah, qui fut très intéressant dans l’axe médian, et Ibou Sawaneh ont profité de l’occasion pour fêter leur première titularisation. Achahbar, de son côté, est monté au jeu.