custom-header
El Banouhi met un terme à 5 mois de galère
El Banouhi met un terme à 5 mois de galère

L’Union va devoir avaler la pilule de sa défaite au Lierse. Avec un bilan d’un maigre point sur quinze, la situation reste particulièrement compliquée pour le matricule 10. Si Soufiane El Banouhi fêtait sa première titularisation de la saison après de longs mois de galère lors du premier tour, la déception collective prévaut.

L’arrière droit revient en forme et a fêté sa première titularisation de la saison contre le Lierse 

Football – Division 1B (Union Saint-Gilloise) 

Les têtes basses des Saint-Gillois à la sortie du terrain commencent à être

une image régulière. Parmi eux, on retrouvait un Soufiane El Banouhi, sans doute content de retrouver une place de titulaire, mais terriblement déçu du résultat enregistré au Lierse et cette nouvelle défaite concédée en seconde période.

« On est clairement déçu », peste-t-il. « On s’en foutait de la manière. Nous avons besoin de points. On en a même un extrême besoin. La déception est énorme alors qu’il ne reste que quatre matches à jouer » pointe encore El Banouhi.

Dans un contexte rendu nerveux pas des approximations arbitrales, la deuxième partie de la rencontre a valu un penalty imaginaire décidé du sort de ce duel.

« Quand nous sommes rentrés aux vestiaires à la mi-temps, on a vu le corps arbitral entouré du staff lierrois et on savait qu’en seconde période, le Lierse et ses supporters allaient mettre l’arbitre sous pression et qu’au moindre détail, la rencontre pourrait basculer. C’est ce qu’il s’est passé… Il a un peu compensé et ce n’est pas anormal dans la mesure où il doit siffler au moins un penalty plus

», analyse ensuite très lucidement l’arrière droit saint-gillois. tôt. On reste coupable de nos propres erreurs

Parmi ses erreurs, il y a l’inévitable manque de concrétisation qui devient une très mauvaise habitude prise par l’Union.

« Dans ce genre de rencontre, une occasion peut suffire. Malheureusement, nous avons touché la latte. Si nous avions marqué, ça aurait pu être un autre match… C’est notre problème depuis le début de saison, on le sait et malheureusement, quand c’est comme ça, ça a tendance à nous poursuivre. »

Écarté des terrains pendant longtemps, Soufiane El Banouhi est revenu progressivement ces dernières semaines pour retrouver une place de titulaire sur le côté droit pour ce déplacement au Lierse.

« En comptabilisant les jours où j’étais blessé, j’étais au moins 5 mois à l’arrêt. Pour ce match, j’ai été bien préparé par le staff. Je savais dès le lundi que j’allais jouer contre le Lierse. Le coach m’avait encore fait un topo le jour

» du match. J’ai été bien mis en confiance mais je sais que je peux mieux faire encore, surtout offensivement. Dans ce genre de rencontre, c’est important de gérer et de ne pas toujours être attiré par l’avant.

Une rencontre qu’il a bien négociée d’un point de vue personnel.

« Je pense m’en être bien sorti. Le coach avait insisté pour que je défende d’abord correctement et si j’avais l’occasion de monter, je pouvais le faire. Par moments, j’avais envie de monter sur mon flanc mais j’entendais dans ma tête sa consigne et ça m’a un peu retenu. »

Nul doute que l’Union pourra compter sur lui pour la suite de la phase régulière.

Carlos Uhia
signe pour
3,5 ans

L’Union Saint-Gilloise a
transféré un jeune milieu
offensif en provenance de
Colombie : Carlos Uhia. Il a
signé pour trois ans et demi.
Débarqué de Fortaleza
FC, où il évoluait en équipe
espoir, en première division
colombienne, il a régulièrement
été appelé pour
des stages de jeunes de la
sélection des « Cafeteros ». Il
s’entraîne avec les unionistes
depuis 3 mois et il
n’a que 18 ans. Il a notamment
délivré une passe dé-
cisive en montant en fin de
match lors de la rencontre
amicale face au RWDM
remportée 5-0. –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur