custom-header
Direction les playdowns
Direction les playdowns

Ça y est, c’est officiel : en s’inclinant face à OHL, Tubize est condamné à jouer les playdowns. Avec désormais 16 unités de retard sur la quatrième place, l’AFC n’est plus en mesure d’intégrer les playoffs 2 puisqu’il ne reste que cinq journées à disputer dans la phase classique.

Cinq matchs au cours desquels les Sang et Or auront pour mission de préparer les playdowns mais aussi d’engranger un maximum de points pour se retrouver dans la meilleure situation possible au moment d’aborder ce mini-championnat et éviter la relégation en D1 amateurs. “Ça ne change pas grand-chose à notre manière d’aborder les choses. Même si on a fleurté avec ces playoffs durant quelques semaines, je m’étais préparé à ce scénario. Aujourd’hui, nous sommes à la place à laquelle nous

, prévient Christian Bracconi. devons être, à nous de nous battre dans les playdowns pour sauver la peau du club. Pour cela, il faudra encore prendre des points, histoire de pas être largué au moment de débuter ce mini-championnat”

Mais au vu de ce que Tubize montre depuis quelques semaines, il y a des raisons d’y croire. Même si, pour cela, il faudra continuer à gommer les imperfections qui coûtent cher aux Tubiziens ces dernières semaines, comme ce but bêtement encaissé ce dimanche et qui a offert la victoire aux Louvanistes. “On a gommé nos défauts sur phases arrêtées, on doit désormais s’attarder sur les rentrées en touche dirait-on”, peste le coach. “C’est vraiment décevant de perdre sur un but découlant d’une touche, avec une phase sur laquelle nous ne sommes pas attentifs.”

Bracconi aurait été ravi avec le point du partage. “Au vu des circonstances, je me serais bien contenté d’un 0-0. Car en termes de jeu, c’était peut-être notre plus mauvaise prestation.”

Sébastien Sterpigny

tubize : Rausin, Dudouit, Nirisarike, Touré, Carlier, Weymans, Ba, Garlito (81e Babic), Schuster (72e Videmont), Lee (60e Zenke), Stevance.

oh louvain : Gillekens, Daeseleire, Schuermans, Moore, Tshimanga, Persoons, Maertens, Aguemon (68e Diedhiou), Kehli, Storm (60e Dequevy), Casagolda (81e Hubert).

arbitre : M. Vermeiren

avertissements : Stevance, Aguemon.

le but : 73e Casagolda (0-1).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur