custom-header
Sans aucune discussion !
Sans aucune discussion !

Au moment d’aborder le dernier match de l’année 2017 au Beerschot, les discours unionistes étaient positifs. On parlait de la deuxième tranche, et, par corollaire, du Top 4. Trois matchs plus tard et autant de défaites, on regarde furieusement derrière au classement.

Heureusement, à ce niveau, le week-end n’est pas mauvais puisque Westerlo et Roulers se sont neutralisés et Tubize a perdu sur le fil au Lierse. Mais l’essentiel est ailleurs. Non inspirée, comme souvent ces derniers temps, serait-on tenté d’écrire, offensivement, l’Union a aussi failli dans son secteur le plus fort cette saison. Défensivement, on a déjà connu ce quatre arrière pourtant souvent aligné depuis août dernier plus efficace. “Je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est que la victoire de Louvain est largement méritée”, débutait Mars Grosjean.

“À la pause, j’ai dit à mes joueurs que sans courses, sans efforts et sans saine agressivité, on ne pouvait pas gagner un match. Et surtout pas celui face à un adversaire aussi talentueux qu’OHL. Défensivement, nous avons laissé trop de situations se présenter. Nous n’étions pas dans l’esprit de contrer l’adversaire.”

Les choses auraient pu changer à la reprise si… “Le rapide but de Storm fait voler en éclats tout ce que nous voulions essayer de faire pour changer la trame du match. Le 3-1 de Mathias (Fixelles) a quelque peu atténué la vérité du score, mais il faudra revoir l’état d’esprit pour retrouver une spirale positive. Nous devons être tous à 100 % pour être efficaces. Certains ne l’étaient pas ce dimanche.”

Eric de Boer

OH Louvain : Gillekens; Daeseleire, Schuermans, Moore, Tshimanga; Maertens, Persoons, Storm (76e Azevedo), Aguemon (67e Hubert), Kehli; Casagolda (81e Diedhiou).

Union SG : Saussez; Peyre, Perdichizzi, Martens, Kis; Morren,

Massengo, Fixelles, Vercauteren (46e Ferber), Luvumbu (63e Kindermans); Bertjens (81e Houdret).

arbitre : M. Symons.

avertissements : Martens, Luvumbu, Fixelles, Persoons.

les buts : 18e Casagolda (1-0), 27e Tshimanga (2-0), 49e Storm (3-0), 58e Fixelles (3-1).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur