Avec ce match en retard face au Beerschot, Tubize avait l’occasion de prendre ses distances avec Westerlo en cas de succès. Finalement, pour la première fois depuis la nomination de Christian Bracconi au poste de T1, les Tubiziens sont tombés sur plus forts et ont logiquement concédé leur première défaite de l’ère Bracconi.
On a rapidement compris que les Anversois seraient au-dessus dans ce duel, tant la machine est bien rôdée et le talent individuel largement au-dessus de la moyenne. Les Tubiziens pouvaient même s’estimer heureux lorsque l’arbitre n’excluait pas Defourny pour une faute de main en dehors de sa surface.
Mais avec un Losada à la baguette et si précis sur coup franc, Tubize allait
craquer à deux reprises en l’espace de quatre minutes à peine. De Jonghe, esseulé dans le rectangle, fusillait Defourny avant que Prychynenko ne pousse au fond un coup franc de Losada repoussé par la barre.
Pour la première fois dos au mur depuis son arrivée, Bracconi tentait le tout pour le tout dès la pause en faisant monter Traoré et Vidémont. Les Tubiziens avaient alors le mérite d’essayer mais le dernier geste faisait trop souvent défaut, face à une défense anversoise bien repliée qui ne cédait qu’à l’ultime seconde, sans influence sur le résultat final.
Pour Tubize, c’est donc une occasion manquée de s’offrir un joker dans la course au maintien en ne prenant pas ses distances avec Westerlo.
Sébastien Sterpigny
tubize : Defourny, Carlier, Nirisarike, Laurent (46e Traore), Dudouit, Weymans, Ba, Garlito, Babic (46e Videmont), Zenke (82e Schuster), Stevance.
beerschot : Romo, Dom, Prychynenko, Swinkels, De Jonghe, Pietermaat, Van
Hyfte, Losada (88e François), Messoudi (70e Maes), Placca, Hoffer.
arbitre : M. Vergoote.
avertissements : Defourny, Laurent, Babic, Pietermaat.
les buts : 23e De Joghe (0-1), 27e Prychynenko (0-2), 90e+4 Vidémont (1-2).