Lynel Kitambala a débarqué à l’Union fin février et il s’est maintenant bien adapté au système de jeu. Face à Heist, il n’a malheureusement pas réussi à marquer et a même raté un pénalty. Mais le plus important ce dimanche, c’était les trois points.
Lynel Kitambala est apparu satisfait après la belle victoire de l’Union face à Heist ce dimanche (4-0). “C’était un bon match de notre part” commence-t-il. “Au début, c’était un peu mou, mais ensuite, nous avons été plus agressifs ce qui nous a apporté des buts, notamment sur phases arrêtées. C’est une très bonne victoire pour l’équipe et un grand pas en avant pour rester dans le top 8.”
Malgré sa bonne prestation, l’ancien buteur de Charleroi n’a pas réussi à marquer. “Sur le plan personnel, j’aurai voulu me créer plus d’occasions. On aurait pu tuer le match bien plus tôt mais on a été trop joueur.”
Physiquement, ça été très difficile – Lynel KitambalaPartage cette citation:
Kitambala est arrivé fin février à l’Union et l’attaquant est revenu sur son adaptation dans le club bruxellois. “Physiquement ça été très difficile parce que je n’avais pas joué depuis décembre. Et même en Bulgarie, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. L’Union m’a fait confiance et j’ai essayé de leur rendre sur le terrain. Malheureusement, les buts que j’ai marqué m’ont été refusé injustement.”
La semaine prochaine, si l’Union l’emporte face à Roulers, l’USG sera assuré de finir dans les 8. Un match d’une importance capitale donc. “Maintenant, on a un déplacement compliqué à Roulers la semaine prochaine et il faudra se donner deux fois plus pour s’assurer de finir dans le top 8.”
Et après ? “J’ai signé ici jusqu’au mois de juin. Demain est un autre jour et on verra ce qu’il se passera. Si l’Union veut me garder, on discutera avec mon représentant pour prendre la meilleure décision.”