Depuis son départ de l’Union Saint-Gilloise, Lou Wallaert était à la recherche d’un nouveau projet dans un club compétitif et à la hauteur de ses attentes. Malheureusement, il s’est retrouvé sur le carreau faute de proposition intéressante. Alors, pour garder la forme, il s’est entraîné avec les Players 4 Contract durant le mois de juillet.
Pendant ce temps, ses agents ont entamé des discussions avec différents clubs de D.1B, de D.1 amateurs et de D.2 amateurs. Mais Lou Wallaert était toujours sans club. Les différents championnats reprenant
dans quelques jours, le milieu de terrain formé à l’AFC Tubize a dû se résigner à descendre de plusieurs échelons pour trouver un club. Voulant rester à un niveau élevé, Lou Wallaert avait d’abord refusé l’intérêt du RWDM avant de rejoindre Luigi Nasca et Rebecq en Division 2 amateurs.
« Je suis affilié à la formation brabançonne wallonne mais j’attends encore une réponse d’un club de D.1B. Si cette dernière est positive, il se pourrait que je parte. La direction est au courant et me laissera partir. Si, au contraire, la réponse est négative, je me concentrerai sur ma nouvelle saison avec Rebecq », confiait-il.
Lou Wallaert défendra-t-il les couleurs de Rebecq ou s’envolera-t-il vers d’autres cieux comme a pu le faire Andreï Camargo avant lui ? Nous le saurons très prochainement.
En attendant, il s’entraînera avec Luigi Nasca et ses nouveaux coéquipiers afin de préparer la première journée de championnat qui verra les Brabançons wallons affronter le White Star.
En tout cas, si Lou Wallaert reste à Rebecq, Luigi Nasca pourra jouir d’un élément intéressant pour cette nouvelle campagne.