custom-header
Dépassés par les événements, tout simplement !
Dépassés par les événements, tout simplement !

Comme on s’y attendait, c’est dans un Kiel copieusement garni par des supporters anversois très en voix que les Saint-Gillois entamaient leur championnat face à un promu qui ambitionne une place dans les quatre premiers.

Le début de partie voyait l’équipe locale mettre les hommes de Marc Grosjean directement sous pression, mais la reprise de la tête de Placca passait juste à côté de l’objectif. L’Union laissait passer l’orage et Fixelles galvaudait même une très belle occasion de débloquer le marquoir, voyant son envoi détourné par Romo, alors que Kis puis Martens loupaient, quant à eux, la cible de peu.

Ce sont toutefois les Anversois qui prenaient l’avantage sur un centre de Maes converti par Van Hyfte d’un coup de boule rageur. Losada, d’une frappe qui frôlait la mire, puis Maes, dont l’essai était joliment détourné par Saussez, étaient à deux doigts de doubler la mise, ce que Placca, à la réception d’un service précis de François, réussissait à faire en vue du repos.

Parce qu’ils s’étaient montrés trop peu efficaces offensivement durant la préparation, on voyait mal les Unionistes renverser la vapeur dans un tel contexte. Et ce n’est pas l’entrée au jeu de Da Silva qui allait y changer quoi que ce soit, bien au contraire, puisque François profitait d’une faute de marquage pour tromper l’infortuné Saussez d’une volée puissante, pliant, dès avant l’heure de jeu, définitivement une partie dont les hommes de Marc Grosjean avaient perdu le fil depuis longtemps.

Puissent-ils tirer rapidement les leçons de cet affront, car une visite au Cercle, le grand favori de la série avec sa vingtaine de transferts entrants dont certains jeunes talents issus de Monaco, est déjà programmée pour vendredi prochain.

Jean-François Delisse

Beerschot : Romo; Dom, Van Den Bergh, Swinkels, De Jonghe; Pietermaat, Van Hyfte (72e Octavio), François (79e Essikal), Maes, Losada (90e Boulaouali); Placca.

Union : Saussez; Peyre, Martens, Perdichizzi, Kis; Morren, Massengo, Tabekou, Vercauteren (63e Houdret), Fixelles (46e Da Silva); Ferber (63e Mombongo).

Arbitre : M. D’Hondt.

Avertissements : Massengo, Kis

Les buts : 29e Van Hyfte (1-0), 45e +1 Placca (2-0), 58e François (3-0).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur